Assistant de gestion budgétaire à la cour administrative d'appel de Nantes
Référence : MINT_BA044JAC-86835
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l'autorité directe de la greffière adjointe en charge de l'administration générale, l'assistant de gestion budgétaire est chargé d'assurer plus particulièrement le traitement des aspects budgétaires et financiers des décisions de gestion. A ce titre, ses activités principales visent :
- le traitement des actes concernant les mouvements de crédits, le suivi des engagements juridiques, la certification de service fait, l'émission de titres de perception (CHORUS) ;
- la réalisation des opérations budgétaires et comptables associées à la régie ;
- l'interface avec les services du Conseil d'Etat (CSP) pour les demandes de paiement et le traitement des factures ainsi qu'avec les fournisseurs pour les aspects financiers des commandes publiques ;
- le compte rendu des résultats de l'exécution budgétaire à la hiérarchie.
L'assistant budgétaire participe à la préparation et au suivi des marchés et contrats de service.
A titre complémentaire :
Il assiste le Greffier en chef dans la gestion des moyens et des équipements, l'entretien immobilier, en lien avec les agents techniques et assistant de prévention. Dans ce cadre
- Il apporte son soutien à l'organisation matérielle des évènements de la cour (JEP, nuit du droit, audiences solennelle, colloques…)
- Il assure les relations directes avec l'ensemble des prestataires et fournisseurs, il est l'interface de ces derniers pour la conduite des travaux et veille, tout particulièrement en appui au greffer en chef adjoint dans un contexte de réalisation d'un schéma pluriannuel de travaux lancé en 2024., à ce titre au bon déroulement des chantiers
L'assistant budgétaire centralise la demande d'achat des billets de transports ainsi que les remboursements de frais.
Il rédige les ordres de mission correspondants.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
JUSTICE
• Composition et effectifs du service
31 magistrats et 41 personnels administratifs et techniques tout statut
• Liaisons hiérarchiques
Le Président de la juridiction, le Greffier en chef, la Greffière en chef adjointe en charge de l’administration générale.
• Liaisons fonctionnelles
Conseil d’État, magistrats, personnels du greffe, TA du ressort de la juridiction, administrations, partenaires de la cour, les différents prestataires de la cour
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau niveau pratique à acquérir
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau initié à acquérir
avoir l'esprit de synthèse : niveau initié requis
savoir travailler en équipe : niveau initié requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise à acquérir
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique à acquérir
Vos perspectives :
Les compétences d’analyse juridique acquises sur ce poste doivent permettre de préparer des concours administratifs de catégorie supérieure, mais également d’accéder à tout autre poste de nature juridique et/ou secrétariat de commission au sein de l’administration centrale et territoriale.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Cour administrative d’appel de Nantes
2, Place de l’Édit de Nantes
BP 18529
44185 NANTES Cedex 4
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Justice / Gestion budgétaire et comptable
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Gestion du budget FP2GBF001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacités d'adaptation à la variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire. Intérêt pour la gestion et le suivi de travaux
Disponibilité en direction des magistrats et agents- Respect de la confidentialité. Connaissance de l'organisation administrative et judiciaire et, en particulier, de l'organisation et du fonctionnement des juridictions administratives. Déontologie, qualités de méthode, de rigueur dans l'application des dispositifs comptables. Maîtrise des outils informatiques.
Télétravail possible
Durée attendue sur le poste : Sans limitation
Qui contacter ?
M. Jean-Christophe TALLET, Greffier en chef – Tél : 02.51.84.77.12 – greffe.caa-nantes@juradm.fr
Mme. Delphine CHARRIER, Greffière en chef adjointe en charge de l’administration générale – Tél : 02.51.84.77.41
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable