Assistant de gestion au bureau des modes d'accueils en équipe de soutien (h/f)

Référence : O093241118000281

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer les missions réglementaires dans le cadre de la création, extension transformation et contrôle des établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans

Promouvoir et valoriser les métiers d'assistant maternel et d'assistant familial en lien avec le partenariat local et les professionnels de la circonscription, notamment par l'organisation et l'animation de réunions d'information en direction des candidats à ces métiers.
Renseigner et orienter les parents en recherche d'un mode d'accueil, particulièrement d'un assistant maternel en lien avec le RAM (Relais des assistants maternels).
Gérer les dossiers des demandes d'agréments, de renouvellement, de modifications et de suivi de carrière des assistants maternels et familiaux en lien avec les professionnels de la circonscription, le bureau des modes d'accueil, le bureau des assistants familiaux (ASE) et les autres placements familiaux.
Accompagner les familles pour l'organisation de l'accueil des enfants lors de la formation des assistants maternels

Profil recherché

Vous êtes diplômés d'un baccalauréat

Vous êtes autonome, réactif et force de proposition.

Vous avez le sens du travail en équipe.

Vous connaissez le domaine médico-social et les orientations du Département de la Seine-Saint-Denis en matière de politique de l'enfance et de la famille

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Tous nos postes sont handi-accessibles.
    Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
    - Des formations professionnelles pour développer vos compétences
    - Des offres de culture, de voyage, et de loisirs avec un CDOS avantageux
    - De nombreuses activités proposées par l'Association sportive départementale
    - La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
    - Des restaurants administratifs départementaux labellisés Ecocert "en cuisine"

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser