Assistant de Gestion Administrative

Référence : MINT_BA045PNC-81888

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


- Saisir les ordres de missions liés aux déplacements ( stages-missions), contrôler et suivre la traçabilité des pièces justificatives, la régularité des demandes, leur instruction et la mise en paiement
- Élaborer les frais de missions ( Gestion des réservations hôtelières et des transports des fonctionnaires)
- Suivre les indicateurs budgétaires de performance liés aux domaines d’activité
- Répondre à toute commande en lien avec la gestion budgétaire et administrative du pôle des affaires générales.
- Prendre en charge la gestion des dossiers relatifs au traitement des demandes de fonds de rémunération de et traitement des informateurs judiciaires ( suivi des demandes, inscription dans logiciel dédié, réception et remise des fonds).
- Assurer le suivi des frais d’investigation, recherche, de protection et d’intervention (de la demande à la mise en paiement, en vérifiant leur régularité juridique et financière)
- Mettre en place la documentation opérationnelle du pôle des affaires générales
- Effectuer les opérations comptables liées à la régie ( encaissement de recettes, tenue de comptabilité, dépôt et versement de fonds, émission de titres et de factures de prestations d’escortes)


Votre environnement professionnel :


Activités du service  : Le Service de Soutien Opérationnel organise et gère les moyens humains, financiers et logistiques des unités de police de la DIPN du Loiret.

Composition et effectifs du service 3 AAE, 5 SA, 16 AAP, 1 CT, 5 AT, 2 GPX

Liaisons hiérarchiques SACE : Coordinatrice des affaires générales , AAE, Chef du Service Départemental de Soutien Opérationnel

Liaisons fonctionnelles : Ensemble du personnel, SGAMI OUEST, DZPN Ouest

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables, niveau maîtrise, à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel, niveau pratique, requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser, niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation, niveau maîtrise, à acquérir
Savoir travailler en équipe, niveau maîtrise, requis

Savoir-être
savoir s'adapter, niveau maîtrise, requis
savoir communiquer, niveau pratique, requis
savoir s'exprimer oralement, niveau pratique, requis

Vos perspectives :Evolution au sein des différents services de la DIPN du Loiret, Accession au grade supérieur


Durée attendue sur le poste : 3 ANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn45-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : DIPN du Loiret, Hôtel de Police, 63 rue du Faubourg Saint Jean, 45000 Orléans
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargée de l’instruction de dossiers administratifs ERSUA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :90 %


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Régisseur d’avances et de recettes ERFIP001
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 10 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : DISCRETION-DISPONIBILITE. Régime hebdomadaire à horaires variables, 40H30/semaine. Télétravail.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef du SDSO :  02 38 24 33 23 dipn45-so@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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