Assistant de gestion administrative PMI (H/F) - Conseil Départemental de la Haute-Marne
Référence : O052250117000110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) voir offre € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LIEU DE L'EMPLOI : MAISON DES SOLIDARITÉS DÉPARTEMENTALES DE LANGRES
Rémunération brute mensuelle :
Adjoint administratif territorial
Echelon 1 : 1 801,74 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 316,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Sous l'autorité hiérarchique du chef d'équipe de PMI, l'assistant de gestion administrative PMI assure des tâches de secrétariat et favorise la transmission d'informations internes et externes. Elle intervient plus spécifiquement auprès des équipes de PMI.
Tâches confiées :
Missions liées aux assistantes maternelles :
o Gestion administrative des dossiers de première demande, renouvellement, modifications d'agrément
o Gestion de la fin et de l'arrêt des agréments (CCPD)
o Traitement informatique dans SOLIS de l'ensemble de ces données
o Participation aux réunions d'informations et aux réunions instructeurs du module ASMA
o Accueil physique et téléphonique des assistantes maternelles
Missions liées aux écoles maternelles :
o Gestion administrative des dossiers médicaux des enfants
o Statistiques annuelles en collaboration avec le médecin
o Transmissions des documents nécessaires au service médical scolaire
Mise en forme, classement des documents et gestion des archives PMI :
o Suivi administratif des visites des ACM, MAM et EAJE
o Prise de notes, mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifiques
o Création, suivi et mise à jour des tableaux de suivi spécifique : assistantes maternelles, documents et statistiques PMI
o Comptes rendus de réunion
Profil recherché
Profil recherché :
- sens du service public, des responsabilités,
- formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.),
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et des applications informations de gestion de la relation à l'usager (SOLIS), PRO WEB et internet - Outlook - Chronogestor - TEAMS,
- aptitude à communiquer et à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire,
- aisance relationnelle et écoute d'un public en difficulté, entière discrétion professionnelle, rigueur.
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie