Assistant de gestion administrative (F/H) - Grenoble-Alpes Métropole
Référence : O038250129000627
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Garantir l'exécution comptable sécurisée des contrats, conventions, ou tout autre dispositif contractuel dans le respect des délais règlementaires de paiement, en dépenses et en recettes. Commander les prestations demandées par le SMMAG. Contribuer à la fiabilisation du suivi de l'activité du service et à la maîtrise financière des dépenses et des recettes.
Gérer la liquidation en dépenses et en recettes de marchés, bons de commandes, conventions, subventions, adhésions, selon le type de contrat et le niveau de réalisation
Réceptionner et contrôler les éléments de facturation.
Vérifier ou faire valider le service fait.
Établir les certificats de paiement et calculer les révisions de prix sur les marchés.
Contrôler la facturation sur Grand Angle.
Effectuer le pré-mandatement.
Constituer le dossier dématérialisé des pièces justificatives de la dépense / de la recette.
Assurer le lien avec les entreprises concernant le processus de paiement : répondre aux demandes des fournisseurs.
Assurer le lien avec le Service Gestion Comptable (ex trésorerie) afin de garantir le respect des règles de paiement : gestion des observations et rejets, délai de traitement des factures, respect des pièces comptables demandées.
Tenir à jour les divers tableaux de bord de suivi.
Suivre les aides octroyées et préparer les demandes d'acomptes et de soldes des contrats liés aux demandes de subventions.
Effectuer la commande de prestations pour le SMMAG
Procéder aux engagements des dépenses et des recettes, et au suivi des crédits correspondants sous Grand Angle.
Créer les bons de commande dans Grand Angle et les traiter jusqu'à l'envoi au fournisseur (visas internes, signature, envoi, scan, information du demandeur, classement informatique et physique).
Contrôler le respect des règles de mise en concurrence (2 devis minimum pour les commandes 10K¤, marché simplifié si 10 K¤).
Assurer la suppléance des collègues de l'équipe et notamment de l'agent comptable du service
Effectuer les virements de crédits, les commandes sur les marchés.
Assurer le suivi et la gestion des parapheurs (bons de commande, courriers urgents, etc.).
Contribuer au règlement des factures en attente dans le service.
Contribuer à la qualité comptable (contrôle des imputations, pièces justificatives, etc.).
Effectuer différentes tâches administratives (scan des pièces, enregistrement de tiers, engagements, etc.).
Profil recherché
Statut : cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : niveau CAP / BEP spécialisation administrative ou comptable.
Expérience souhaitée : dans un poste similaire ou diplôme type Bac Pro Comptabilité.
Connaissances
Statuts de la Fonction Publique / Contexte, valeurs et environnement territorial de la collectivité.
Réglementation de la commande publique, marchés publics et élaboration de contrats.
Règles de comptabilité publique.
Savoir-faire
Maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte).
Maîtrise du logiciel métier Grand Angle : création de fiches, recherches, consultation du budget, création des engagements, contrôle et pré-mandatement, virements de crédits.
Effectuer différents calculs : révision de prix sur la base de formules indiquées dans les CCAP des marchés publics.
Bonne maîtrise de la langue et de l'orthographe.
Savoir-être
Rigueur, organisation, méthode, pragmatisme.
Savoir partager et faire circuler de l'information.
Savoir travailler en équipe.
Être autonome.
Discrétion et confidentialité.
Aisance relationnelle (contacts réguliers avec les services opérationnels, prestataires extérieurs, trésorerie principale, usagers).
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
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Lieu de travail : 10, rue Hébert, 38000 GRENOBLE
Temps et horaires de travail : règlement métropolitain.
Rémunération : selon le cadre d'emploi + régime indemnitaire de la collectivité.
Équipements : ordinateur et téléphone.
Logiciels métier : Grand Angle, Oxyad, Webtime.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie