Assistant de gestion administrative - MAIRIE DE LIMOGES (LA)

Référence : O087241203001323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste d'assistant de gestion administrative - rédacteur/rédacteur principal (B3) est à pourvoir à la direction développement des quartiers et de la vie associative, service animation de la vie sociale.

L'agent sera placé sous l'autorité du chef de service.

Accompagner et soutenir les associations :
- Assurer la gestion administrative des appels à projets spécifiques ;
- Assurer la gestion administrative, le suivi et l'évaluation des animations estivales ;
- Assurer la mise en ½uvre du dispositif « navettes d'été » (recensement des besoins, programmation, marché, mise en paiement et tout acte financier nécessaires au paiement des subventions, bilan).

Assurer la gestion administrative de l'association « Centre de loisirs jeunes » :
- Gérer l'administration de l'association (bureau, CA, AG, rapport d'activités) ;
- Assurer le suivi du budget en lien avec le trésorier de l'association et le cabinet comptable ;
- Assurer la déclaration d'embauche et rédiger les contrats de travail en lien avec la directrice du CLJ ;
- Rédiger les dossiers de demande de subventions ;
- Assurer le suivi et le classement des différents dossiers administratifs ;
- Soutenir la communication des actions du CLJ.

Assurer le suivi des « Jardins familiaux » :
- Gérer les parcelles de l'ensemble des jardins familiaux : contrats d'occupation, facturation et préparation des commissions d'attribution ;
- Assurer les relations avec les jardiniers, locataires de Jardins familiaux : écoute des besoins, faire respecter le règlement. Veiller au bon usage et bon entretien des parcelles par les jardiniers ;
- Soutenir les initiatives visant à animer la vie sociale des jardins ;
- Assurer le relais d'information auprès des directions de la ville et des partenaires institutionnels.

Assurer la gestion administrative du service :
- Réceptionner le courrier, le traiter et le classer ;
- Effectuer et suivre les commandes de fournitures (via Kimoce) et autres (documentation...) ;
- Assurer l'archivage papier et informatique des documents. Les verser au service municipal des archives.

Profil recherché

- Maîtriser les règles d'expression écrite ;
- Connaissance de l'environnement professionnel territorial ;
- Connaissance des règles applicables en matière de marchés publics ;
- Connaissance des règles de comptabilité publique et privée ;
- Savoir animer et coordonner des instances de gouvernance ;
- Savoir rendre compte de l'activité et de l'actualité des dispositifs et des partenariats ;
- Savoir gérer et faire respecter des échéanciers et des programmations ;
- Avoir une bonne aisance à l'oral.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature. Ils peuvent contacter pour tous renseignements, Virginie BOURNEUF au 05 55 45 97 68.
    Les demandes devront être adressées à Monsieur le Maire, accompagnées d'un curriculum-vitae, avant le 27/01/2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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