Assistant de gestion administratif Etat-civil et Elections h/f - CUERS
Référence : O083241216001602
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cuers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Cuers est une ville de 13000 habitants et de plus de 200 agents, située à proximité de Toulon et de Hyères.
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services urbains.
Rattaché(e ) à la Direction et sous la responsabilité directe de la Directrice et du chef de service, nous recherchons un/une qui aura en charge les missions suivantes :
Accueillir et renseigner le public,
Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil,
Assurer la tenue administrative des registres d'état civil,
Constituer des dossiers de mariages, PACS,
Astreinte aux célébrations de mariage,
Constituer et délivrer des titres sécurisés (CNI, passeports),
Enregistrer le courrier départ,
Délivrer les autorisations de crémation, fermeture de cercueil, PV de mise en bière.
Activités ponctuelles :
Archivage de la Direction,
Recensement citoyen,
Elections (gestion des listes, préparation et participation au scrutin).
Profil recherché
Les « savoirs » :
Formation Etat civil,
Formation Elections.
Les « savoir-faire » :
Connaître l'instruction générale de l'état civil (IGREC),
Maîtrise de l'outil informatique,
Connaître et utiliser les logiciels de gestion Etat civil/Elections,
Posséder des connaissances juridiques en matière de Code Civil et d'Elections,
Connaître les techniques rédactionnelles administratives.
Les « savoir-être » :
Etre organisé, rigoureux et ordonné,
Maîtriser les techniques de communication,
Etre disponible, discret et dynamique,
Avoir des capacités d'adaptation,
Être capable de travailler en équipe.
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, 3 dernières fiches d'entretiens professionnels) est à nous adresser.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie