Assistant de direction Solidarités - AGGLO PAYS D'ISSOIRE

Référence : O063250409000292

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Issoire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour l'exercice de sa compétence en matière de solidarités, l'établissement recherche un Assistant de direction Solidarités H/F. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Solidarités, il/elle réalise la gestion administrative et budgétaire du service Insertion et peut être amené(e) à intervenir sur ces aspects auprès des services Foyer Jeunes Travailleurs, santé et accessibilité.
Il/elle réalise le suivi administratif et financier des différentes actions du service insertion ainsi que des demandes de financements auprès des différents partenaires (Département, Région, Etat, Fonds Européens). Il/elle supplée également le Directeur Solidarités lors de ses absences ou contraintes dans la gestion de l'équipe insertion et des priorités à donner.
Il/elle assume, lors des absences ou contraintes du Directeur Solidarités, la coordination et la responsabilité hiérarchique des équipes insertion en lien avec le Directeur Général des Services.

1. Effectuer la gestion budgétaire et administrative du service insertion :
- Rédiger des documents administratifs (conventions, décisions, courriers divers, comptes rendu, bilans, préparation de COPIL...) ;
- Assurer la fonction de correspondant comptable du service insertion ;
- Réaliser le suivi budgétaire et les bons de commande, vérifier et traiter les factures ;
- Participer au suivi des marchés et des accords-cadres ;
- Assurer le suivi des dossiers de financements/subventions ;
- Préparer le renouvellement des programmations pluriannuelles du service insertion.

2. Organiser et assurer la gestion administrative et logistique de la direction :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et orienter vers le bon interlocuteur ;
- Organiser et réaliser les tâches administratives courantes (circuit des parapheurs, traitement de la GED, rédaction classement et archivage de documents pour le bon fonctionnement de la direction...) ;
- Organiser et planifier des réunions et des commissions en présentiel ou en distanciel (réservation de salles et du matériel, convocation après vérification des disponibilités, états de présence, rédaction et diffusion des ordres du jour, relecture, mise en page et transmission de documents...) ;
- Créer et alimenter tous tableaux ou outils en vue d'améliorer le fonctionnement quotidien de la direction ;
- Exercer toute tâche ponctuelle nécessaire aux compétences des services.

3. Assurer la coordination de l'équipe insertion en l'absence du directeur solidarités et le suivi du personnel CDDI en continu :
- Suivre le planning de travail des différents salariés CDDI ;
- Assurer le management des accompagnateurs socio-professionnels et encadrants techniques ;
- Participer à l'évaluation de l'activité ;
- Contribuer à la gestion des congés de l'équipe de permanents ;
- Favoriser le développement du travail partenarial et en transversalité avec les autres directions et services de la collectivité ;

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme ou titre professionnel de niveau 3 en gestion administrative, vous connaissez le fonctionnement de l'environnement territorial et maîtrisez les logiciels bureautiques.
Justifiant idéalement d'une expérience sur un emploi similaire, vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et de gestion administrative, et connaissez les acteurs de l'insertion professionnelle.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes en capacité de travailler en équipe, de participer à la préparation et au suivi budgétaire de la Direction grâce à vos connaissances des règles et procédures comptables et budgétaires.
Autonome, vous connaissez les différents dispositifs liés à l'insertion professionnelle et avez des notions relatives aux procédures de marchés publics. Enfin, vous savez travailler dans des délais contraints et gérer vos priorités.

À propos de l'offre

  • Poste permanent à temps complet - Cycle de travail hebdomadaire au choix avec ou sans RTT (37, 36 ou 35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours ou 5 jours), une journée de télétravail possible sous conditions.
    Lieu de travail : Issoire
    Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA)
    Politique au titre de l'action sociale : CNAS, participation employeur à l'assurance maintien de salaire sous conditions

    Merci d'adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à l'attention de M. le Président de la Communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire - 20 rue de la Liberté - BP 90162 - 63504 Issoire cedex

    Lettre de motivation obligatoire

    Contact : Franck BASCOULERGUE, Directeur Solidarités ou
    Service Recrutement et gestion prévisionnelle des emplois au 04.15.62.20.00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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