Assistant de Direction rattaché au Maire, aux élus et au Cabinet (h/f) - COMMUNE DE LA POSSESSION
Référence : O974241226000002
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Possession
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Cabinet du Maire et placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service, le Directeur de cabinet, vous devrez assister les élus, gérer l'AMDR, assurer la relation avec différentes parties prenantes, piloter des projets.
Recrutement statuaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP). Temps de travail : temps complet.
Vos missions seront les suivantes :
- Assistanat des élus
- Référent TCO
- Gestion AMDR
- Chargé de projets (En soutien sur la délégation « Femme »)
- Référent et gestion de « La Médaille de la Famille Française »
- Gestion partenariats
- Gestion des conventions et mises à disposition
- Gestion Formation/ Retraite des élus
Missions quotidiennes
? Accueil physique et téléphonique
? Travail ponctuel sur certains dossiers spécifiques
? Rédaction de courriers
? Suivi des demandes vers les services (alertes)
? Assurer la relation Maire/Elus et désignation des élus dans leurs différentes missions
? Suivre les instructions du maire et du 1er adjoint au quotidien transmises par WhatsApp
? Travail ponctuel sur certains dossiers spécifiques
? Gestion des demandes d'urgence des citoyens et des agents
? Gestion planning de la salle du conseil municipal
? Gestion des parapheurs
? Gestion des courriers
? Transmission courrier arrivée Cindoc
Assistanat des élus
? Gestion d'un portefeuille de 3 élus dont le 1er adjoint
? Gestion de leurs mails et de leurs agendas dont boite mail du 1er adjoint
Référent TCO
? Assurer la relation Elus/TCO dans leurs différentes missions, gestion du planning des réunions
? Synthèse des commissions TCO pour les élus
? Gestion des réunions TCO pour élus communautaires et autres élus
Gestion AMDR
? Gestion mail AMDR et assurer la relation AMDR/Elus
Chargé de projets
? Pilotage, organisation, coordination et finalisation des projets ou évènements
? En soutien sur le montage, la mise en place et l'organisation des projets de la délégation « Femme »
Médaille de la famille française
? Organisation de l'évènement en lien avec les services concernés-UDAF
Gestion partenariats
? Suivi Ekwalis et des partenariats en cours
Gestion des conventions et mises à disposition
? Lien avec les services et artistes pour les expositions en mairie
Gestion Formation/ Retraite/ séminaire des élus
? Gestion des DIF Elus dans le cadre de leurs formations
? Gestion de leur complément retraite (Fonpel, Carel, Ircantec...)
? Organisation des séminaires des élus
*Vous assurez toutes autres missions/ activités secondaires :
- Remplacement de l'assistante du maire
- Référent RH
- Gestion diffusion information des décès
- Participation active aux évènements et dépôts de gerbe
- Participer aux réunions AMDR
- Gestion de courrier : Arrivée, Départ
- Transmission courrier arrivée Cindoc
- Traitement de la pochette courriers
Profil recherché
Expérience sur poste identique en collectivité territoriale (minimum 9 ans exigé). Connaissance de l'environnement territorial. Formation en lien avec les Techniques rédactionnelles : prise de notes et comptes rendus, Apprendre en autonomies, ont exigées.
SAVOIR FAIRE :
- Outils informatiques
- Zimbra
- Cindoc
- Word
- Excel
- Qualités rédactionnelles
SAVOIR ETRE :
- Disponibilité
- Communication
- Organisation
- Réactivité, Anticipation
- Sens des responsabilités
- Autonome et force de proposition
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Polyvalence
- Confidentialité
- Sens de l'initiative
- Sens de l'accueil
- Aisance relationnelle
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature
en ligne via la plateforme :https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités
de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction