Assistant de direction H/F
Référence : ARS_2025-4882
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Guyane (ARS Guyane)
- Localisation : Guyane (973), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’assistante de direction est la collaboratrice directe du directeur de l’offre de soins. Elle est chargée d’assister le directeur dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction et permet donc de faciliter le travail de son supérieur hiérarchique et des agents de la direction de l’offre de soins. Elle intervient sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son responsable. Il s’occupe de l’assistanat, de traiter le courrier, filtrer les appels téléphoniques, frappe de courrier, classement, etc., afin de ne présenter à sa direction que les informations essentielles.
1. SECRETARIAT DE LA DIRECTION DE L’OFFRE DE SOIN
Gestion des parapheurs
Réception des appels téléphoniques destinés à la direction de l’offre de soins et ses affiliés (le standard général ne fait pas partie de cette mission)
Gestion des certificats de décès,
Gestion des dossier Patients à Haut Risque Vital (PHRV)
Gestion des récépissés tatoueurs,
Envoi de courrier accusant réception (réclamation, courrier,..)
Mise en place et actualisation d’un annuaire électronique des contacts externes ; recherche des contacts externes selon les besoins de la direction
Suivi de l’organisation des missions hors Cayenne (billetterie, réservation hôtelière)
Préparation des réunions à l’initiative de la direction de l’offre de soins : invitations, édition des documents de travail individuels, mise en place des étiquettes nominatives, préparation technique du mobilier des salles lorsque les réunions ont lieu à l’ARS,
Suivi et actualisation du tableau des chantiers de l’offre de soins.
2. GESTION INTERNE DU COURRIER
Gestion journalière du courrier et des parapheurs,
Envois multiples.
3. MUTUALISATION DES SECRETARIATS
Proposition et mise en œuvre d’une procédure commune de référence des courriers sortants,
Mise en place d’un archivage électronique commun à tous les services de tous les courriers sortants (« chronos »),
Mise en place d’un archivage électronique commun à tous les services et des arrêtés et décisions émis par le directeur général de l’Agence,
Publication au RAA des arrêtés et décisions.
4. RELATIONS EXTERIEURES ET INTERIEURES
Animation d’espaces collaboratifs et préparation de réunion,
Soutien aux organisations de réunions internes, externes dont évènements :Invitation des participants
Réalisation feuille d’émargement
Préparations des chevalets
Contribution et diffusion des comptes rendus
Préparation de dossiers participants – réunions internes ou externes.
5. APPUI A LA GESTION DES CRISES
Renfort du secrétariat de direction générale lors de situations de crise, y compris en dehors des horaires habituels.
6. Gestion des réclamations
Réception des réclamations,
Adressage aux personnes concernées,
Rédaction des accusés de réception,
Suivi du traitement.
6. AUTRES MISSIONS
Le travail de l'assistant ne se limite pas aux missions décrites ; d'autres tâches pourront lui être confiées selon les besoins de la direction.
Profil recherché
Connaissance
Connaissance de l'environnement institutionnel et administratif : organisation et fonctionnement de l’ARS et de ses partenaires
Organisation, fonctionnement et missions de la direction dans le champ concerné
Techniques et méthodes de la communication écrite et orale
Techniques de recherche et ressources documentaires
S’organiser
Rédiger des comptes rendus
Sens des responsabilités
Savoir-faire
Applications informatiques bureautiques et leurs fonctionnalités
Apporter une assistance administrative
Discerner les enjeux
Recueillir et traiter de l’information
Planifier les activités et les échéances
Applications informatiques spécifiques et leurs fonctionnalités
Capacité à prendre des notes en réunion
Savoir-être
Sens du service public
Rigueur, autonomie
Gestion des priorités et autonomie d’organisation
Etre réactif et avoir l’esprit d’initiative
Polyvalence dans les missions
Facultés d’adaptation au travail en équipe, aux cadres de travail et aux rythmes de travail
Sens de l’écoute et du dialogue
Diplomatie /médiation
Discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction