Assistant de direction (h/f) - SICTIAM

Référence : O006241108001353

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Antibes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Garant de la qualité de l'accueil et de la satisfaction adhérent ;
Garant du suivi de la base " adhérentèle " (aide à la planification des revues de site annuelles auprès des chargés de relation adhérents, contribution à la gestion de la boite mail dédiée, actualisation des données contacts Odoo en lien avec le CRA, etc) ;
Rôle de pivot et de facilitateur entre les Adhérents et les équipes opérationnelles (suivi des plans de service sur Odoo, suivi des relances éventuelles, etc) ;
Participation aux actions contribuant à la transversalité des services internes et facilitant le fonctionnement du SICTIAM (JUS, matinales, Assemblée générale, Comité Syndical).

- Participation à la prise en charge de la boite mail dédiée : compréhension de la demande, qualification de la demande, aiguillage vers le bon chargé de relations adhérents, réponses d'ordre général ;
- Préparation de supports de présentation en lien avec les RDV Adhérents ;
- Planification des revues de site annuelle et de toute autre réunion en lien avec nos Adhérents ;
- Gestion administrative des demandes d'adhésion : envoi et suivi des délibérations en lien avec la DRM (délibérations concordantes, transmission des documents/informations nécessaires à la préparation des Comités Syndicaux, courriers de bienvenue et de retrait) ;
- Gestion du suivi des contributions budgétaires et accompagnement du service finances en cas de difficulté pour récupérer l'information dans ODOO ;
- Suivi des indicateurs de satisfaction des Adhérents ;
- Assurer la complémentarité et la continuité du service en lien avec l'Assistant(e) de Direction placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services.

Profil recherché

- Maîtrise des techniques d'accueil et de communication ;
- Capacités d'organisation et de gestion des priorités ;
- Capacités et qualités rédactionnelles ;
- Capacité à rendre compte ;
- Connaissances générales de l'environnement territorial et sens du service public ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ;
- Connaissance des règles d'achat public ;
- Expérience significative dans des fonctions de relations clientèles ou commerciales ou de direction ;
- Aisance et qualités relationnelles et d'écoute ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Discrétion ;
- Confidentialité, discrétion professionnelle.

Qui sommes-nous ?

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, uvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes

Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en uvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

À propos de l'offre

  • Motivé pour rejoindre le SICTIAM ?

    Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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