Assistant de direction et de gestion
Référence : 2024-1768912
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission et activités :
Le titulaire du poste participera à l’ensemble des activités de l’équipe, comportant des tâches classiques de secrétariat et plus particulièrement :
– Accueil téléphonique (collaborateurs, fonctionnaires, personnes extérieures), portant notamment sur les activités de la commission ;
– Traitement du courrier ;
– Organisation des auditions dans le cadre d’activités législatives et de contrôle (organisation de rendez-vous, réservation des salles, etc.) ;
– Préparation et envoi des convocations (réunions de commission et auditions) ; saisie dans l’application Legis des informations correspondantes ;
– Mise en forme des rapports parlementaires et des comptes rendus des réunions ;
– Constitution du dossier de la présidence pour les réunions de commission ;
– Mise en ligne des documents (rapports et comptes rendus) sur le site internet de l’Assemblée ;
– Relations avec les imprimeurs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Connaissances et savoir-faire :
- Connaissances de base des institutions et intérêt pour la vie publique ;
- Bonnes capacités d'expression écrite ;
- Expression orale soignée ;
- Excellente organisation dans le travail ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Filemaker et Outlook…).
Savoir-être :
- Rigueur ;
- Sociabilité et sens des relations ;
- Capacité d'écoute ;
- Souplesse et adaptabilité ;
- Souci du service rendu ;
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Un poste est à pourvoir au sein des équipes des assistants de direction et de gestion de la direction des Commissions.
À propos de l'offre
-
Travail parfois en soirée (planning partagé avec les autres ADG de la sous-direction).
Les fonctionnaires peuvent postuler à cette offre, sous réserve de demander une mise en disponibilités pour convenances personnelles auprès de leur administration d'origine. Les mises à disposition et les détachements ne sont pas possibles.
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2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).
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Vacant à partir du 04/12/2024
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Assistante / Assistant de direction