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Assistant de direction et de gestion - Rapporteur général de la commission des Affaires sociales

Référence : 2025-1833233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Gestion de l’agenda et des messages de la personnalité :

- Trier et traiter les demandes de rendez-vous ;

- Renseigner et orienter les interlocuteurs ;

- Tenir à jour l’agenda du président ;

- Prendre les messages et les relayer en assurant, le cas échéant, le lien avec les députés, leurs collaborateurs et les services ;

- Constituer des dossiers documentaires dans la perspective des rendez-vous ;

- Éventuellement, gérer la messagerie et le calendrier Outlook du président.

Profil recherché

Diplôme requis : BTS d’assistance de direction (ou équivalent Bac + 2).

Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine de l’assistance de direction. Des expériences auprès de personnalités, notamment dans le secteur public, sont valorisées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique

Compétences attendues

* Connaissances et savoir-faire :
- Connaissances de base des institutions et intérêt pour la vie publique ;
- Bonnes capacités d'expression écrite ;
- Expression orale soignée ;
- Excellente organisation dans le travail ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Outlook…) ;
- Maîtrise de l'anglais.
* Savoir-être :
- Rigueur ;
- Sociabilité et sens des relations ;
- Capacité d'écoute ;
- Souplesse et adaptabilité ;
- Souci du service rendu ;
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La personne recrutée assurera le secrétariat du Rapporteur général de la commission des Affaires sociales.

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable, CDIsable.

    Catégorie hiérarchique du poste : B.

    Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine (24 jours de RTT par an).

  • Rythme de travail parfois irrégulier.

  • 2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).

  • Vacant à partir du 14/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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