Assistant de direction et de gestion - commission des Finances
Référence : 2025-1833316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission et activités :
Le titulaire du poste participera à l’ensemble des activités de l’équipe, comportant des tâches classiques de secrétariat et plus particulièrement :
– Accueil téléphonique (collaborateurs, fonctionnaires, personnes extérieures), portant notamment sur les activités de la commission ;
– Traitement du courrier ;
– Organisation des auditions dans le cadre d’activités législatives et de contrôle (organisation de rendez-vous, réservation des salles, etc.) ;
– Préparation et envoi des convocations (réunions de commission et auditions) ; saisie dans l’application Legis des informations correspondantes ;
– Mise en forme des rapports parlementaires et des comptes rendus des réunions ;
– Constitution du dossier de la présidence pour les réunions de commission ;
– Mise en ligne des documents (rapports et comptes rendus) sur le site internet de l’Assemblée ;
– Relations avec les imprimeurs.
Profil recherché
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine de l’assistance de direction. Une expérience dans le secteur public est un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
* Connaissances et savoir-faire :
- Intérêt pour le travail législatif ;
- Bonnes capacités d'expression écrite ;
- Expression orale soignée ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Filemaker et Outlook…).
* Savoir-être :
- Capacité à travailler en équipe et sens du contact ;
- Sens de l'initiative et capacité d'organisation ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Rigueur dans le travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Au sein de la direction des Commissions, la sous-direction de la commission des Finances et celle du Rapporteur général sont dotées d’une équipe commune d’assistants de direction et de gestion (ADG).
Les missions propres à chacune des deux sous-directions sont autonomes, mais la continuité du fonctionnement est assurée en commun par l’ensemble des ADG.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable.
Catégorie hiérarchique du poste : B.
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine, donnant droit à 24 jours de RTT.
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Travail parfois en soirée (planning partagé avec les autres ADG de la sous-direction).
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2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).
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Vacant à partir du 14/02/2025
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Assistante / Assistant de direction