Assistant de direction auprès du Président de commission 5 " Enseignement - recherche " (poste n° 34935)
Référence : O059250304000854
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte du poste :
Le Secrétariat Général, rattaché à la Direction Générale des Services, regroupe les entités en charge des assemblées, du courrier et des représentations institutionnelles. Au c½ur du processus décisionnel de l'institution, il organise le fonctionnement de l'assemblée régionale en pilotant le processus délibératif en relation étroite avec les différents pôles. Au service des élus, il pilote les moyens attribués aux groupes politiques, les crédits de formation des conseillers régionaux, les représentations permanentes (désignations au sein des organismes extérieurs) et ponctuelles (représentation du président, mandats spéciaux) de l'institution. Garant de l'acheminement du courrier à ses destinataires internes et externes, il propose et met en ½uvre une politique d'expédition et d'affranchissement des courriers permettant d'articuler sécurité, rapidité et économie. Il assure la traçabilité du processus de traitement des courriers entrants et documents internes au moyen d'un outil de gestion informatisé dont il assure la maintenance.
Le Secrétariat Général est structuré comme suit :
- Direction : secrétaire général et secrétaire général adjoint - Assistance de direction
- Un service " Assemblées " qui pilote le processus délibératif et administre les moyens des groupes d'élus
- Un service " Interface et Appuis fonctionnels" qui gère en interface avec le cabinet les représentations de l'institution et le courrier du Président d'une part, et assure des prestations de gestion juridique, administrative et financière au bénéfice des autres services du SG,
- d'autre part, un service " Courrier " qui assure la gestion des courriers "entrants et sortants."
Le poste d'assistant de direction est positionné auprès de la commission n°5 " Enseignement - recherche " au sein du service des Assemblées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250304000854-assistant-direction-poste-n-34935?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Méthodique
- Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Conditions de travail :
Amplitude et flexibilité horaire
Mobilité sur le territoire
Travail sur écran
Confidentialité / disponibilité
À propos de l'offre
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Patricia POLLET, gestionnaire recrutement, tél. 03.74.27.45.28, mail : patricia.pollet@hautsdefrance.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction