Assistant de direction au secretariat general et à la gestion des assemblées
Référence : O017250224000499
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marennes-Hiers-Brouage
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Marennes-Hiers-Brouage est une commune nouvelle de 6 356 habitants située en Charente-Maritime, département de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Située à 45 minutes de la capitale du département, La Rochelle et à 10 minutes de l'Île d'Oléron, elle est au c½ur d'un positionnement stratégique qui offre aux habitants une vie paisible, à proximité de l'Océan, de l'agglomération de Rochefort et de l'activité touristique de l'Île d'Oléron.
Ville où il fait bon vivre grâce à sa qualité de vie, ses équipements, son patrimoine, sa vie culturelle et sa situation géographique stratégique, Marennes Hiers-Brouage c'est aussi 2 300 heures de soleil par an et des infrastructures complètes : écoles, collège, Ehpad, gendarmerie, médiathèque, ludothèque, école de musique, cinéma, salle de spectacle, bar associatif, galerie municipale, dojo, port de plaisance, bassin de baignade avec plage, piscine d'été, aérodrome, terrains de tennis, etc.
Par ailleurs, la commune dispose des services médicaux, d'un marché 3 fois par semaine, d'une centaine d'associations, et d'une commune déléguée, Brouage, classée parmi les plus beaux villages de France.
La commune de Marennes-Hiers-Brouage recrute un(e) assistant(e) de direction au secrétariat général et à la gestion des assemblées
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250224000499-assistant-direction-secretariat-general-gestion-assemblees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil du candidat :
-Sens du service public ;
-Respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers ;
-Maîtrise des procédures et des règles de fonctionnement d'un secrétariat général, bonne, connaissance de l'environnement des collectivités territoriales ;
-Esprit d'équipe et qualités relationnelles indispensables ;
-Capacités d'initiative, d'alerte et de rendre compte ;
-Qualités rédactionnelles obligatoires : savoir préparer des dossiers et des documents pour les réunions et les événements, savoir rédiger et mettre en forme des correspondances et des notes de synthèse ;
-Aptitude à organiser et à structurer son travail de manière efficace, en priorisant ses tâches et en respectant les délais ;
-Capacité à adapter sa posture et à des horaires qui peuvent être ponctuellement variables (présence lors des conseils municipaux par exemple) ;
-Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur.
Qualification et Formation nécessaires :
Formation de niveau BAC+2
Maitrise de l'outil informatique
À propos de l'offre
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Divers :
Poste ouvert au titulaire - Poste à pourvoir dès que possible - Temps complet aménagement du temps de travail possible - Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire (RIFSEEP : IFSE + CIA) - Participation employeur (santé et prévoyance sur contrats labellisés) - Comité National d'Action Sociale (CNAS) - Bons d'achats
Candidature (Lettre de motivation et CV) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Assistante / Assistant de direction