Assistant de direction – autorités préfectorales Référent du directeur de cabinet
Référence : MINT_BA065ATC-94881
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP :1
Vos activités principales
L’assistant(e) administratif(ve) a pour missions
- Effectuer le secrétariat au sein d’un pool mutualisé des autorités préfectorales du département (réception des appels téléphoniques, réception des visiteurs, mise en forme de courriers, tenue de l'agenda, organisation des missions, suivi des invitations reçues, suivi du protocole, etc.)
- Appuyer ponctuellement, en fonction de l’activité, le secrétariat des sous-préfets d’arrondissement
- Organiser des réceptions officielles en liaison avec la résidence du directeur de cabinet et l’hôtel préfectoral ;
- Organiser les réunions pour le directeur de cabinet (réservation de salles, invitation des participants, ...)
- Organiser des visioconférences et audioconférences
Activités du service :
Secrétariat du préfet, du secrétaire général et du directeur de cabinet du préfet
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique- requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique-requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise-requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche ADM005A
RIME FPDIR038 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Fonctionnement en équipe (3 postes)
Horaires particuliers
Travail en partenariat avec l’interne et l’externe
Liaisons hiérarchiques :
Le titulaire du poste est placé directement sous l'autorité des autorités préfectorales – Ce poste est assistant de direction et référent du directeur de cabinet du préfet
Liaisons fonctionnelles :
Il est en relation avec les directeurs, les chefs de bureau, les secrétariats particuliers, l'ensemble des chefs de services de l’État et les personnes extérieures qui sont en relation avec le corps préfectoral.
Durée attendue sur le poste :
4 à 5 ans
Qui contacter ?
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé – 3 derniers entretiens professionnels
Télécharger le formulaire unifié de mobilité et son annexe pour les candidatures internes et externes:-
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Sur le fondement de la loi n 84-16 du 11 janvier 1984, le recrutement sur contrat s"'appuie sur 2° de l’article L332-2-2b
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction