Assistant de direction - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013241231000356
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction Stratégie, Etudes et Programmation, vous aurez pour missions principales d'assister le Directeur et son équipe dans la gestion et l'organisation administrative de la Direction ; de gérer et organiser le secrétariat de la direction et en particulier la tenue de l'agenda du Directeur ; recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction et assurer le suivi des COTECH et COPIL avec élaboration des compte-rendu et suivi du tableau de bord.
Au sein de la direction Stratégie, Etudes et Programmation, vous aurez pour missions principales d'assister le Directeur et son équipe dans la gestion et l'organisation administrative de la Direction ; de gérer et organiser le secrétariat de la direction et en particulier la tenue de l'agenda du Directeur ; recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction et assurer le suivi des COTECH et COPIL avec élaboration des compte-rendu et suivi du tableau de bord.
Profil recherché
Vous êtes diplômé d'un BEP ou BAC vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, vous savez rédiger des comptes-rendus, organiser des réunions, vous connaissez les techniques de secrétariat.
Vous êtes organisé, réactif.
À propos de l'offre
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Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction