ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Référence : 2024-1702241
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre de détention LE PORT - 11 rue FARADAY 97 420 LE PORT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de l’expérimentation d’une délégation territoriale (DT) de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer (DSPOM) en océan indien, un certain nombre de compétences des services de la DSPOM sont déléguées à cette nouvelle entité.
L’assistant de direction de la déléguée territoriale à La Réunion se voit confier les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement du courrier « arrivée et départ »
- Saisie et mise à jour les bases de données dédiées à la gestion administrative (annuaires, …)
- Saisie, mise en forme des divers documents (courriers, rapports, notes, compte-rendu de réunion…), reproduction et diffusion
- Traitement et diffusion des informations internes et externes
- Constitution / préparation des dossiers de réunion (impressions, compilations, organisation des pochettes, …)
- Gestion documentaire et des archives (numérique et papier)
- Suivi des tableaux de bord de l’activité de la délégation territoriale
- Gestion de l’agenda de la déléguée territoriale à La Réunion
- Gestion des déplacements des agents de la délégation territoriale (réservation vols, hébergements, …)
- Gestion des frais de déplacements des agents de la délégation territoriale
- Organisation et gestion des déplacements des personnels pénitentiaires venant dans l’océan indien
- Gestion des fournitures et matériel de bureau
- Gestion de l’économat de la délégation territoriale
- Gestion du parc automobile de la délégation territoriale
- Remplacement de l’assistant de direction de Mayotte lors de ses absences
Profil recherché
Connaissances:
Métiers pénitentiaires
Gestion administrative
Rédaction administrative
Savoir-faire:
Sens de l’organisation
Rigueur
Méthodique
Sens de l’initiative
Autonomie
Savoir-être
Disponibilité
Qualités relationnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
La délégation territoriale dont l’expérimentation est phase terminale est une émanation de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer. Ses activités sont du domaine de la sécurité, de l’insertion, de l’immobilier, du budget, des marchés publics, du traitement et des indemnités des agents, du recrutement et de la formation des agents, de la coordination informatique.
Composition et effectifs du service
Une trentaine d’agents compose la délégation territoriale. L’assistant de direction de la déléguée territoriale à La Réunion est en binôme avec son collègue situé à Mayotte.
Votre hiérarchie
La déléguée territoriale et son adjoint
Vos interlocuteurs métiers
Les agents de la DSPOM
Les agents de la délégation territoriale
Les agents des services pénitentiaires situés à La Réunion et à Mayotte
À propos de l'offre
-
ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS SES CIMM
UN POSTE SUSCEPTIBLE DE DEVENIR VACANT OUVERTS AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Bonne connaissance de l’administration pénitentiaire, connaissances du travail ultra-marin et des spécificités ultra-marines
Offres de formation associées à votre prise de poste
A définir en fonction du profil du titulaire du poste
Perspectives d’évolution professionnelle
A définir en fonction du profil du titulaire du poste
Informations complémentaires
Charte des temps :
Horaire collectif de travail : 7h – 19h
Horaire d’accueil du public : 9h00 – 12h00 / 13h30 - 16h30
Horaire plages fixes : 9h30 – 11h30 / 13h30 – 15h30
Restauration : Mess du CD Le Port
Accessibilité en transport / Parking : Oui
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager