Assistant de direction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041241029000180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher Durable.
Votre rôle
Collaborer étroitement avec le directeur général adjoint pour faciliter la mise en ½uvre de ses missions, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et résoudre les questions pratiques ou secondaires.
Il s'agit également d'assurer l'interface sereine et efficace avec la direction générale et les directions qui relèvent de la dga.
Vos activités au quotidien
ORGANISATION
Organiser les agendas, les réunions et les déplacements
Préparer les rendez-vous et réunions : convocation, ordre du jour, constitution de dossiers, réservation de salle, de matériel, ....
Organiser, participer et réaliser les comptes rendus de réunions du Codir DGA,
Coordonner les secrétariats de direction de la DGA
Faire le lien avec les secrétariats des élus de référence
ACCUEIL
Accueillir les rendez-vous, le public
Assurer l'accueil téléphonique et le filtrage des appels, apporter un premier niveau de réponse et réorienter si nécessaire
GESTION
Réceptionner les courriers, les documents, assurer la transmission des messages et des courriels
Être le référent et le garant des pratiques, formulations et mises en forme
Assurer le traitement spécifique et le suivi des courriers
Saisir et mettre en forme les courriers et les documents de la DGA, les transmettre, les classer et les archiver
CONNAISSANCES
Techniques de secrétariat, techniques de communication
Organisation et fonctionnement de la collectivité, procédures administratives
Outils bureautiques standards, applications métiers
Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération 26K¤ à 29K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
Vos atouts
Adaptation, sens de l'organisation et rigueur
Loyauté, discrétion
Alerter et savoir rendre compte
Excellent relationnel, diplomatie, sens de la communication, écoute
Disponibilité, Sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Poste catégorie C/B
À propos de l'offre
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Service recrutement : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/hw4ugkbwrei3q652kz -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant de direction