Assistant de direction -
Référence : 2025-1804059
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INSERM - Siège
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale
La personne recrutée assiste la direction et les agents du DPS afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Elle assure la gestion administrative du département.
Activités principales :
- Organisation et documentation des réunions, rendez-vous et déplacements de la directrice et des agents ;
- Gestion du planning et des correspondances ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier) ;
- Préparation, archivage et suivi de dossiers administratifs ;
- Participation à l'élaboration du budget et réalisation du suivi comptable et financier ;
- Gestion administrative des programmes conduits au sein du département (organisation des réunions, repas, indemnisation d'experts) ;
- Organisation d’évènements internes et externes (formations, réunions, séminaires) ;
- Gestion administrative des agents.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
- Notions de base en finances publiques
- Connaissance de la fonction publique-EPST, du monde de la recherche et de ses acteurs
Savoir-faire :
- Organisation et planification, priorisation de ses activités
- Restitution des informations orales et écrites pour transmission
- Rédaction tous types de documents, expression écrite et mise en forme
- Organisation des données, partage classification, archivage
- Gestion d’un budget, suivi des dépenses et crédits
Aptitudes :
- Organisation, rigueur et dynamisme
- Autonomie et réactivité
- Esprit de synthèse
- Goût du travail en équipe
- Discrétion professionnelle
Expérience(s) souhaité(s) :
- Expérience en gestion des administrative et/ou assistanat de direction
Niveau de diplôme et formation(s) :
- Bac +2 en gestion des entreprises et des administrations, assistant de direction, assistant de manager
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluati...
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Assistante / Assistant de direction