Assistant de communication (H/F) - SYMEG
Référence : O971241217001949
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Baie-Mahault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous couvert de la directrice du service communication, vous serez chargé(e)?de participer à la mise en ½uvre de la politique de communication institutionnelle et des relations publiques du Sy.MEG.
* Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication,
* Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d'activité, web, réseaux sociaux, ...)
* Participer à l'organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
* Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
* Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
* Participer à l'élaboration du rapport d'activité.
Profil recherché
* Diplôme BTS Communication
* Permis B exigé
* Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
* Maîtrise de l'environnement institutionnel et partenaires locaux,
* Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
* Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia...),
* Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
* Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
* Qualités rédactionnelles confirmées,
* Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l'organisation et du contact,
* Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
* Bon relationnel et capacité de travail en équipe.
À propos de l'offre
-
* Emploi à temps complet,
* Voie statutaire ou contractuelle : C ou B Filière administrative,
* Rémunération : indices FPT et régime indemnitaire,
* Poste basé à Jarry Baie-Mahault et à pourvoir au premier trimestre 2025
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication