Assistant de communication H/F - SFCA
Référence : 2024-1744245
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Université Toulouse II Jean Jaurès - Localisation : Université Toulouse Jean Jaurès II
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1978,96€ bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené-e à :
1/ Contribuer à la stratégie de communication interne et/ou externe du service SFCA , en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement :
- Réaliser le plan annuel de communication : choix des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics de la formation professionnelle, choix des supports utilisés et mise en place du rétro planning.
2/ Mettre en œuvre le plan de communication :
- Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication print et web : réalisation de plaquettes de l'offre de formation, d'encarts publicitaires, d'affiches, de mailing HTML et postaux, mises à jour de sites institutionnels ou commerciaux, rédaction d'articles de présentation, élaboration de cahiers des charges.
- Mettre en œuvre la campagne de communication dans son intégralité de diplômes ou programmes.
- Prospecter (publics ciblés par les formations, financeurs, prescripteurs,etc.), réaliser et tenir à jour des fichiers prospects sur bases de données en veillant au respect du RGPD et en rendant compte au DPO de l'établissement.
- Conseiller et accompagner les politiques de changement dans lesquelles sont mobilisés des dispositifs d'information et de communication, notamment numériques.
3/ Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles (salons, forums, etc.) :
- Représenter l'établissement auprès des organisateurs.
Elaborer un cahier des charges pour la location de stand. Négocier les prix. - S'occuper des assurances. Organiser les plannings des différents intervenants
- Choisir, réaliser et mettre en place les supports de communication : plaquettes, affiches, kakémonos, etc.
Pour candidater, CV et lettre de motivation sont obligatoires. Format PDF
Profil recherché
Savoirs :
- Ergonomie en esthétique et communication dans le domaine du multimédia et du web.
- Techniques de communication.
- Graphisme et mise en page.
- Connaissance des CMS et des CRM.
- Organisation et fonctionnement des établissements publics.
- Environnement et réseaux professionnels.
- Connaissances des tendances technologies émergentes.
- Droit de l'information.
- Droit de la propriété intellectuelle.
- Législation sur l'écrit, l'utilisation de l'image.
- Droit de la formation professionnelle.
Savoirs faire :
- Savoir représenter l'établissement.
- Savoir planifier et respecter des délais.
- Travailler en équipe.
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.
- Établir des études comparatives d'analyse des offres.
- Définir et suivre des budgets.
- Proposer des évolutions et des innovations.
- Conseiller et accompagner les politiques de changement dans lesquelles sont mobilisés des dispositifs d'information et de communication, notamment numériques.
- Accompagner et conseiller.
Savoir-être :
- Sens de l'organisation.
- Capacité d'écoute.
- Créativité/Sens de l'innovation.
- Rigueur / Fiabilité.
- Autonomie.
- Sens critique.
- Curiosité intellectuelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Riche, plurielle et diverse, l’Université Toulouse - Jean Jaurès figure dans les meilleures universités françaises
d’arts, lettres et langues et de sciences humaines et sociales, tant du point de vue de la formation que de la recherche…
• Plus de 30 000 étudiants
• Plus de 2 100 personnels
• 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT), 1 école interne et 1 INSPE
• Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Descriptif du service
La mission du Service de la Formation Continue et de l’Apprentissage (SFCA) est de coordonner et d’animer pour l’université la mission de formation continue et d’apprentissage déclinée dans toutes ses composantes.
Ce service commun permet, avec l’engagement des équipes pédagogiques, de répondre à l’une des missions de l’université : accompagner tout au long de la vie les actifs vers l’obtention d’un diplôme ou d’une certification pour faciliter leur évolution professionnelle ou leur retour en emploi. Par ailleurs, le développement de l’apprentissage propose une véritable alternative de formation.
Le SFCA accueille plus de 5000 stagiaires et auditeurs par an.
Vous intégrerez une équipe de 34 agents et vous serez rattaché-e hiérarchiquement au Responsable du Pôle Développement SFCA
À propos de l'offre
-
ATTENTION : Les candidatures envoyées directement sur le site de la place de l'emploi public ne seront pas traitées.
L'Université Toulouse Jean Jaurès met en œuvre une politique d'égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et d'hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.
-
Vacant à partir du 06/11/2024
-
Chargée / Chargé de communication