Assistant de Cabinet (F/H) - Evreux

Référence : O027250417000625

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Évreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + RIFSEEP groupe 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Cabinet, l'assistant de Cabinet a pour principales missions de gérer, de renseigner et d'orienter les différents publics.

- Gérer la messagerie, l'agenda du Maire-Président et du Directeur de Cabinet
- Mettre en ½uvre les suivis de décisions de la Direction du Cabinet ville et EPN
- Gérer les relations avec la Direction Générale des Services, le secrétariat des élus, les services
- Accompagnement administratif des Vices Présidents
- Organiser les réunions récurrentes du Maire-Président et du Directeur de Cabinet
- Gérer les ordres de missions
- Assurer des missions régions ponctuelles : gérer l'agenda région, préparer les dossiers de réunions régions, assurer le suivi des arbitrages divers régions

Missions liées à la gestion des documents :
- Gérer et rassembler les différents documents des dossiers à traiter
- Garantir la traçabilité du courrier et des dossiers au sein du Cabinet et tenir les tableaux de bord afférents
- Gérer l'enregistrement et le traitement des bons de commandes et des factures

Conditions de travail : dépassement horaire possible en fonction des urgences

Temps de travail : temps plein 37h30/ 25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT
Avantages : participation mutuelle/ CNAS/ Restaurant administratif/Accès gratuit piscines et médiathèques

Profil recherché

Titulaire dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou à défaut contractuel, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Savoirs :
- Sens du service public
- Maîtrise de l'outil informatique ( Pack office, Outlook, CIRIL Finances)
- Très bonnes connaissances des collectivités et de leur fonctionnement

Savoir être :
- Diplomatie et rigueur
- Sens du relationnel et de l'organisation
- Réactivité, bonne capacité de mémorisation
- Présentation soignée et amabilité constante
- Ecoute active, esprit d'équipe
- Savoir rendre compte

Savoir-faire :
- Gérer les tableaux de bord
- Utilisation des logiciels bureautiques (Pack Office)
- Accepter la polyvalence
- Qualités rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Candidatures (LM + CV) à adresser à :
    Monsieur Le Maire-Président

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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