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Assistant d'information « permanences départementales dans les villes » et relation numérique à[...]

Référence : O094250425001092

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Relations à la Population (DRP) anime de façon transversale l'ensemble des fonctions d'accueil et les relations entre le Département, ses habitants et ses usagers dans le cadre du projet d'administration. Elle impulse la promotion de l'égalité femmes-hommes et coordonne le plan d'actions de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle instruit les demandes d'aide à la mobilité pour différents publics, organise la fonction courrier de la collectivité et accompagne les démarches de concertation. Elle conduit ses actions en transversalité avec l'ensemble des services départementaux, les institutions et les partenaires.
Elle est composée du service des accueils et de l'information des publics (accueils physiques des sites centraux, plateforme d'accueil téléphonique 3994, Mission Qualité Information - permanences départementales dans les villes et relation numérique à l'usager), de l'Observatoire de l'égalité, de la mission démocratie participative, du service courrier et du service des aides à la mobilité.
Dans ce cadre, la Mission Qualité Information, Permanences Départementales dans les Villes et Relation Numérique à l'Usager (MQI, PDV, RNU) du SAIP est chargée de :
Garantir un accompagnement et un soutien aux équipes chargées d'accueil du SAIP dans leur activité de renseignements des publics en sécurisant les informations délivrées
Proposer un accueil et un renseignement de qualité aux publics qui contactent le Conseil départemental par courriel
Assurer l'information des publics et une aide au numérique au c½ur des permanences départementales dans les villes.

L'assistant d'information « permanences départementales dans les villes » et relation numérique à l'usager positionné dans les communes assure l'accès des val-de-marnais aux prestations départementales. II recueille leurs pièces justificatives, les aide à constituer leur dossier ou à réaliser les démarches en ligne. II s'adapte aux horaires et à la configuration des lieux d'accueil. Il représente le Département auprès des communes et des usagers. II contribue à l'amélioration du fonctionnement du service et à la mise en ½uvre du Projet d'Administration (axe 1 notamment : un Département au service de ses habitants ») et du Programme d'Accueil Départemental (PAD).

Profil recherché

Indispensables à la prise de poste
Connaitre les techniques d'accueil et du langage positif Maitriser l'expression écrite,
Maîtriser les outils bureautiques et numériques (Pack Office, Outlook, Intranet, internet... ),
Connaitre l'environnement territorial,
Connaitre les droits et obligations du fonctionnaire,
Savoir se situer dans l'organisation et chercher le bon interlocuteur.
A acquérir au cours de l'activité
Savoir rechercher l'information dans l'Espace infos et la base de connaissances du Service des Accueils et de l'Information des Publics,
Maîtriser les outils et dispositifs métiers (Crèches, Imagine R, Améthyste, Aide énergies, ACCEO, ClicRdv...),
Maitriser les services en ligne des prestations départementales
Contribuer à l'animation du réseau (rencontres partenariales/communes, Espaces
Départementaux des Solidarités, Espaces Autonomie... )
Savoir suivre une procédure,
Avoir des capacités à analyser, questionner et reformuler la demande des usagers,
Garantir la confidentialité des informations confiées Savoir hiérarchiser le degré d'urgence de la demande,
Savoir prendre des initiatives,
Savoir travailler en collaboration et en transversalité avec d'autres services, d'autres partenaires,
Savoir travailler en équipe, partager des informations, rendre compte de son activité

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires

    .

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DU POLE GA-PAIE ASC-OE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.