Assistant d'enquêtes

Référence : MINT_BA025PNB-99076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : MONTBELIARD (25)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Seconder dans l'exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein du SIPJ de Montbéliard - toutes unités confondues en réalisant les missions suivantes :
- Etablir des convocations
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
- Notifier des droits aux victimes
- Rédiger des réquisitions
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
- Assurer des missions liées à l'activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés , etc.

L'exercice des missions d'enquête permettra d'acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d'évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.

Groupe RIFSEEP : 2

Date limite de candidatures : 31/12/25

Profil recherché

- L'affectation sur le poste est conditionné au suivi d'une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l'obtention de la certification à l'issue de la formation.

Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
– Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.


- Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
- Exclusion des horaires variables
- Polyvalence, réactivité et discrétion
- Régime de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn25-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • domaine fonctionnel : sécurité
    emploi type : chargé d'enquête
    code emploi type : RMPF FPJUR010
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR003A
    liens de candidature :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilité/Annexe3 - formulaire_Mobilité_DGAFP.pdf


  • Environnement professionnel :
    - Activités du service : Service local de Police Judiciaire
    - Composition et effectifs du service : 1 CC, 53 CEA et PATS
    - Liaisons hiérarchiques : Chef du Service local de Police Judiciaire - Chef CIPN
    - Liaisons fonctionnelles : Officiers et agents de police judiciaire du service, liaison avec les services préfectoraux, les services des parquets, ainsi qu'avec les services sociaux et les familles des personnes disparues

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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  • Secrétariat du service Local de Police Judiciaire

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    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
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  • Charge des marchés publics et des liquidations d'investissements

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    Fonction publique Hospitalière
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  • Responsable du pôle conseil juridique et assurances (h/f) - Grand Belfort COM. d'AGGLO.

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 mars 2025
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