Assistant d'enquête - SLPJ Reims
Référence : MINT_BA051PNB-80063
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale SLPJ 40 Bd Roederer 51100 REIMS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 6 CC, 108 CEA, 8 ADM, 10 PTS, et 3 PA.
Liaisons hiérarchiques : Chef du service local de police judiciaire.
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Domaine fonctionnel : Sécurité
Code RMFP : SCR095A Chargé d'enquêtes de police judiciaire et d'enquêtes administratives
Code REMI : FP2SEC12 Chargé d'enquête de police judiciaire
Groupe RIFSEEP : 2
Date limite de candidature : 31/12/2024
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice
Liens à utiliser pour candidater :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir s'adapter - niveau initié - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Durée attendue sur le poste : 3 ans
-
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
exclusion des horaires variables
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
Qui contacter?
dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 15/02/2024
-
Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire