Assistant d'élus (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
Référence : O038250201393401
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis. Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.
Au sein de la direction des relations extérieures, sous l'autorité du responsable du pôle ressource des élus, l'assistant d'élu a pour missions d'accompagner les Vice-Présidents sur les dossiers relevant de leurs délégations et sur l'ensemble du périmètre relatif à l'exercice de leur mandat.
- Assister l'élu dans la mise en oeuvre organisationnelle de ses délégations
(fonctionnement matériel, chauffeurs, repas, fournitures, billets de trains...)
- Assurer le suivi des dossiers relevant de ses délégations
Sur le périmètre de l'exercice de leur mandat, recueillir et traiter les informations nécessaires permettant l'aide à la décision (en lien avec les attachés de groupes et les directions métiers, le cas échéant)
- Gérer des agendas et organiser des réunions
- Gérer des données
plus précisément, gérer les visas dans Kdelib.
- Traiter le courrier (papier, électronique)
des boites mail des vice-présidents.
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers
Contacts fréquents avec les élus et leurs assistants
Contraintes horaires
Grande disponibilité requise
Assurer la continuité de service
Ponctualité
Réserve et discrétion
Profil recherché
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
Autonomie
Réactivité
Qualité relationnelle
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Connaissance des procédures internes
Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
Connaissance de l'environnement institutionnel
Capacité à travailler dans l'urgence
Capacité d'adaptation
Esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Rigueur
Capacité à établir des priorités
Qualité rédactionnelle
Qui sommes-nous ?
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
À propos de l'offre
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Le jury est programmé pour le mercredi 9 avril après-midi sous réserve de modification.
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction