ASSISTANT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00040746

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Bureau gestion des concours (BGC) appartient à la Division formations et concours (DFC) de la Direction de la formation, de la recherche et de l'innovation (DFRI) du Service de santé des armées (SSA). Le gestionnaire de concours et examens professionnels est intégré au sein d'une équipe de 2 gestionnaires. Il est particulièrement chargé de l’organisation des concours de qualification, des examens et sélections professionnelles de professionnels de santé militaires du SSA.
Dans ce cadre, il est amené, pour les recrutements et l’avancement à :
• Participer à la communication des procédures ;
• Participer à l’organisation des concours sur le plan administratif, logistique et indemnitaire ;
• Contribuer à prévenir les contentieux.
Il travaille sous l’autorité de son chef de bureau, en relation avec les présidents de jury, les acteurs de la gestion des ressources humaines du SSA et avec les partenaires extérieurs. Le gestionnaire des concours occupe un poste comportant certaines responsabilités et le respect de la confidentialité, compte-tenu de la sensibilité et de la complexité des concours sur les plans juridique et organisationnels. Il doit notamment veiller à la légalité des procédures.
Mettre en œuvre les procédures et respecter les délais de chaque étape des concours, sélections et examens professionnels : rédaction des notes, PV
Recueillir les données des candidats et contrôler leur conformité. Le cas échéant, rejeter les dossiers non conformes.
Assurer l’organisation matérielle des épreuves : réservation de salles, gestion des sujets et des copies, convocations....
Recueillir les éléments nécessaires au règlement des frais de déplacement et d’indemnités de jury
Assurer l'accueil téléphonique, veiller à la mise à jour des informations sur les sites Internet/Intranet
Accueillir, conseiller et orienter les candidats
Assurer la veille juridique de publication des textes au JORF ou au BO
Participer à la diffusion des résultats
Participer à l’élaboration et la diffusion des statistiques
Participer au contrôle de la régularité des procédures

Profil recherché

Idéalement, le candidat a une expérience dans l'organisation des concours et examens.

Compétences attendues

- REACTIVITE
- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- Statut des personnels
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-christophe1.paul@intradef.gouv.fr
  • priscille.hamlin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place / Accès transports en commun : RER, Bus, Métro / Parking Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte du site
    Parcours professionnel possible dans les niveaux d’emploi supérieur au sein du pilotage des concours et des examens

  • Disponibilité et horaires variables en période de
    concours
    Récupération possible des heures supplémentaires.
    Formation au droit des concours

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SECRETAIRE DE DIRECTION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Conseil d'Etat
  • Assistant aux lecteurs H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    BNF
  • Assistant aux lecteurs H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    BNF