ASSISTANT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00040432
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattachée à l’Académie de santé des armées, l’Ecole du Val de Grâce est l’école d’application, de formation continue et de la préparation opérationnelle des personnels du service de santé des armées. L’école dispose d’un musée et d’une église ouverts au public ainsi que d’une bibliothèque. Au sein de cette école, le bureau Finances assure le soutien financier et le contrôle interne au titre de la composante Académie et au profit de l’école.
Dans le cadre de son soutien administratif et financier, le Bureau Finances dispose d’une cellule Frais de déplacement/indemnités enseignement qui assure le traitement des demandes d’ordre de mission (nationaux et internationaux) et des dossiers d’indemnités d’enseignement.
Le poste à pourvoir est un poste de chef de la cellule Frais de déplacement/indemnités enseignement. Le titulaire de ce poste assure l’encadrement de deux personnes. Il est chargé de piloter, animer et coordonner le travail de sa cellule. A ce titre, il est positionné comme le correspondant privilégié du chef de bureau, des départements et services soutenues et du CIMOB dans son périmètre d’action (traitement et suivi des dossiers de frais de déplacement et indemnités d’enseignement pour les civils hors MINARM.
Assurer le rôle d’interface entre services prescripteurs et services financiers
Répartir le traitement des demandes d’ordre de mission et des liquidations entre les personnels de la cellule
Contrôler et valider le traitement des ordres de mission
Répartir le traitement des dossiers d’indemnités d’enseignement et veiller à l’envoi des dossiers conformes aux organismes payeurs
Mettre en place des actions de contrôle mutuel entre les agents
Suivre les dossiers complexes et les rejets du CIMOB
Encadrer, animer et planifier l’organisation de la cellule
Organiser des réunions de cellule
Produire des indicateurs d’activités.
Veiller au bon archivage des documents de la cellule
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine des frais de déplacements et des indemnités d’enseignement
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- morgane1.salaun@intradef.gouv.fr
- priscille.hamlin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Les horaires de travail sont les suivants :
- Lundi : 9h-17h30
- Mardi au Jeudi : 8h30-17h30
- Vendredi : 8h30 – 15h
L’école du Val de Grâce dispose d’une restauration collective pour le personnel et est accessible en transports en commun (RER B « Port Royal »).
Télétravail possible -
Formation aux frais de déplacement à Querqueville -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager