ASSISTANT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_04-00033820

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 24 RUE GUILLAUME 37800 NOUATRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 14e base de soutien du Matériel est un organisme de l’armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels des différentes armées. Le site de Nouâtre, dans l’Indre-et-Loire, est spécialisé dans le soutien des matériels de télécommunication, de testabilités, de métrologie, ainsi que des systèmes d’informations opérationnels et de supports de communications.
Affecté au Bureau Ressources Humaines, le titulaire du poste est le point de contact en charge de la formation du personnel civil des trois sites de la 14e BSMAT. L'agent recueille et mesure les besoins de formation de ces derniers et établit le plan de formation global. Il conseille le commandement et les agents et négocie l’achat de formations. Il participe à la mise en place d’outils de suivi dans son domaine d’activité. Il travaille en relation avec le bureau formation de rattachement du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, le référent formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre et de la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre pour prendre en compte les besoins nouveaux en terme de formation métier et qualification des personnels.
- Relayer les directives de gestion RH en matière de formation auprès des groupes d’échelon et s’assurer du bon suivi des procédures et du respect des échéances.
- Lancer les campagnes d’expression de besoin en matière de formation auprès des commandants d’unité et en assurer le suivi.
- Veiller aux prospections et assurer le recensement afin de réaliser les plans de formation.
- Veiller à l'utilisation des crédits formation en relation directe avec les centres de formations privés.
- Contribuer à la mise en œuvre des actions de formation.
- Effectuer les opérations nécessaires de saisie et de suivi des formations dans le SI ALLIANCE.
- Instruire et vérifier les dossiers mise en formation avant la transmission au GSBdD.
- Initier et suivre les dossiers des FIO (Formateur interne occasionnel).
- Assurer une veille technique sur les processus de formation.
- Assurer le suivi des indicateurs et les statistiques relatifs à la formation.
- Participer aux AMR en tant que référent formation.
- Assurer les fonctions de relais local du Système d'Information ALLIANCE.
- Accueillir, renseigner et conseiller les administrés en appui des groupes d'échelon.
- Venir en soutien des autres agents du groupe RH en fonction des besoins.

Profil recherché

Avoir déjà occupé des postes à responsabilités dans le domaine de spécialité afin d’assurer une cohérence et l’exactitude des traitements et suivi des dossiers traités

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.masson@intradef.gouv.fr
  • isabelle.masson@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Liaison quotidienne par bus militaire vers Tours (40 km), Châtellerault (30 km) et l’Ile Bouchard (15 km).
    Scolarisation à Nouâtre du primaire au secondaire - Etudes supérieures à Tours.
    Restauration assurée le midi au cercle mixte du détachement.
    Horaires de travail du lundi au jeudi 07H45-12h00 et de 12H45-17H00 et le vendredi 07H45-11h45.
    ASSISTANT D’ADMINISTRATION GESTION DU PERSONNEL CIVIL

  • Déplacements éventuels
    Autonomie
    FORMATIONS INITIALES :
    - DES RESPONSABLES FORMATION
    - ALLIANCE
    - ANALYSE ET EXPRESSION DES BESOINS DE FORMATION.
    -
    FORMATIONS RECOMMANDEES :
    - E-LEARNING
    - GESTION PERSONNEL CIVIL (CURSUS RH CERTIFIANT)
    - CURSUS GESTIONNAIRE RH
    - MODULE OUVRIERS D'ETAT

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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