Assistant d'Administration générale - Secrétariat SIPJ Mulhouse
Référence : MINT_BA068PNC-92234
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : MULHOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
DOMAINE JUDICIAIRE
- Procéder à l’enregistrement des courriers judiciaires : Enregistrement procédures AGORA, LRPPN, registre PV.
- Procéder au contrôle qualité, Vérifications statistiques.
- Suivre en temps réel GAV (I-Gav)
DOMAINE ADMINISTRATIF
- Assistant(e) du Chef SIPJ : Tenue de l’agenda – suivi du planning – contacts avec les partenaires (Préfecture, Procureur et autres magistrats, Autres services de Police - Gendarmerie )
- Assurer le suivi statistique du SIPJ
. Statistiques Activité du service : (Avoirs criminels – Saisies STUPS – saisies Armes –Déferrements – Proxénétisme – Fausse monnaie – Terrorisme).
. Statistiques mensuelles des effectifs SIPJ (RESANA)
- Assurer le suivi Ressources Humaines en collaboration avec le service RH de la DIPN68
.Tenue et suivi des Dossiers individuels des fonctionnaires, (classement des différents documents).
. Suivi absences maladie, mise à jour des données personnelles, notation et avancement.
. Notification d’arrêtés, transmission aux Bureaux SGAMI Est
- Assurer le suivi médical (suivi médecine du travail et suivi médecine statutaire)
- Assurer le suivi des frais de mission en lien avec le service du budget de la DIPN68
- Assurer le suivi des frais de stages en lien avec le service formation de la DIPN68
- Standard / Accueil
. Accueil téléphonique et physique (personnes convoquées, avocats se présentant à l’accueil Hôtel de police)
- Gestionnaire GESTT
. Vérification conformité des congés, et absences diverses, saisie des astreintes.
. CET : Vérification et transmission des formulaires d’utilisation des CET et de la campagne annuelle d’alimentation CET
- Assurer le suivi du Parc Automobile en lien avec le service des moyens mobiles de la DIPN68 (Suivi des révisions, contrôles techniques, suivi des accidents, indisponibilités
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Lutte contre la criminalité organisée, enquêtes en matière criminelle, en économique et financière, trafic de stupéfiants.
Le secrétariat du service de police judiciaire assiste le chef de service dans la gestion des ressources humaines et assure le suivi logistique du service.
Composition et effectifs du service
Le SIPJ de Mulhouse est composé de 29 personnels.
Le secrétariat est composé de 1 agent de catégorie B et 1 agent de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Sections opérationnelles.
Au sein de la DIPN68 : Service de Soutien Opérationnel (Bureau des Ressources Humaines, Bureau du Budget, Bureau des Moyens Mobiles, etc), Secrétariat de Direction, Unité de Formation
SGAMI : Garage
Profil recherché
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences bureautiques/informatiques : niveau pratique/requis
avoir des compétences juridiques : niveau initié/à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau initié/requis
Savoir-Faire :
savoir s'organiser : niveau pratique/requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique/requis
savoir appliquer la réglementation : niveau pratique/à acquérir
Savoir-Etre :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique/requis
savoir accueillir : niveau pratique/requis
savoir communiquer : niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Tout autre poste de catégorie C à la DIPN
Possibilité d'avancement au grade supérieur sur le poste
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100%
Qui contacter :
Le Chef de service : 03 89 56 89 70
ou son adjoint : 03 89 56 89 71
dipn68-pj-sec@interieur.gouv.fr
Localisation géographique du poste :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Haut-Rhin
Hôtel de police - 43, rue de la Mertzau
68100 MULHOUSE
Date limite dépôt candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de travail en service territorial de police : 40h30 / semaine – 29 jours de RTT
Logiciels : LRPPN, AGORA, GESTT, OPEN OFFICE, MAARCH
Rigueur- Disponibilité- Discrétion- Diplomatie
Habilitation à la conduite des véhicules administratifs, déplacements occasionnels auprès du SGAMI -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Secrétaire