ASSISTANT D'ADMINISTRATION GENERALE - SECRETAIRE SF
Référence : MINT_BA094GNC-86155
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MAISONS-ALFORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer de manière autonome et avec discrétion le secrétariat de la branche « soutiens-finances » de la DAO ;
- Assister l’officier adjoint Soutien Finances (OASF) et les chefs de bureau dans l’organisation quotidienne du travail (gestion d’agendas, déplacements, cérémonies, permanences, tir ...);
- Assurer l’accueil téléphonique et physique et l’information de premier niveau ;
- Veiller et suivre (exploitation et diffusion) les messageries organiques en lien avec les autres secrétariats ;
- Gérer le courrier papier (réception, enregistrement, transmission, suivi, classement) ;
- Prendre en charge les aspects logistiques relatifs à la gestion du service (planning des salles de réunion, demandes d’interventions logistiques, informatiques ...) ;
- Gérer l’approvisionnement et la distribution des fournitures de bureau ;
- Planifier, organiser et assurer le suivi de réunions ;
- Préparer la synthèse des dossiers transverses des bureaux à destination des autres services de l’état-major ;
- Réaliser la mise en forme de documents avant leur mise à la signature ;
- Gérer le registre des actes administratifs (RAA) ;
- Gérer les titres de transport en commun (approvisionnement, délivrance et suivi).
Vos activités secondaires :
- Assurer le soutien RH de proximité des personnels de la branche SF ;
- Participer à la coordination des activités de cohésion ;
- Renforcer ponctuellement les bureaux de la branche SF dans leurs domaines respectifs.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction de l’appui opérationnel (DAO) est chargée du soutien logistique et financier, ainsi que de la gestion des ressources humaines des unités de la région de gendarmerie d’Île-de-France (RGIF).
La branche « soutien-finances » (SF) se compose de 4 bureaux :
- le bureau budget administration (BBA) ;
- le bureau des soutiens opérationnels (BSO) ;
- le bureau de la dépense militaire (BDM) ;
- le bureau de l’immobilier et du logement (BIL) ;
Composition et effectifs du service
1 personnel civil, sous la direction de l’OASF
Liaisons hiérarchiques
Officier adjoint Soutien Finances (OASF)
Liaisons fonctionnelles
Chef de l’appui opérationnel
Chefs de bureau SF
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau initié requis
Savoir-être
savoir accueillir niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie d’Île-de-France
4 avenue Busteau – 94 700 MAISONS ALFORT (ligne 8, station Maisons-Alfort Stade ou Maisons-Alfort École Vétérinaire).
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Recrutement%20et%20concours/RMFP%20V1%20Complet.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Emploi à temps complet ;
Discrétion exigée ;
Plages horaires variables, 7h00/9h00-11h30/14h00-16h00/19h00 ;
38h00/semaine – régime indemnitaire MI ;
27 CA – 16 RTT – 1 jour gendarmerie – 1 jour Sainte Geneviève.
Qui contacter ?
CDT CZARNECKI (officier adjoint Soutien Finances) : emilie.czarnecki@gendarmerie.interieur.gouv.fr
tel : 01 57 44 08 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 21/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie