ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22
Référence : DEF_30-00041745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est à pourvoir à la division « santé de défense » (Div SDD) dont la mission principale au sein du service de santé des armées (SSA) est de s’assurer que la réponse du SSA aux questions de santé des agents civils et militaires et à l’organisation de son offre de soins soit approprié aux besoins des armées et au meilleur niveau possible d’efficacité et d’efficience.
Le titulaire du poste seconde directement le praticien des armées exerçant les fonctions de coordonnateur national de la médecine de prévention du MINARM (CN-MEDPREV) dans ses activités liées à la gestion, l’organisation et au fonctionnement du service national de médecine de prévention. Il travaille en lien, au niveau national, avec les assistants des conseillers experts en médecine de prévention (CEMP) dans leurs activités.
Tenir les fonctions d’assistant de direction pour le CN-MEDPREV en gérant l’agenda, le secrétariat et le soutien logistique, y compris vis-à-vis d’éventuels stagiaires auprès du CN-MEDPREV.
Assister le CN-MEDPREV dans ses actions de gestion et de pilotage de la filière MED PREV, y compris dans les travaux de recherche / investigation.
Suivre et analyser les évolutions en ressources humaines en médecine de prévention.
Suivre et analyser les indicateurs d’activité des antennes de médecine de prévention et des services de santé au travail.
Suivre et analyser les marchés publics et conventions avec les services santé au travail
Préparer le rapport annuel de médecine de prévention (recueil, exploitation puis synthèse des données chiffrées) pour la métropole et l’outre-mer
Organiser les formations en médecine de prévention menées par l’Ecole du Val-de-Grâce
Assurer le suivi des documents administratifs produits par les CEMP et leurs assistants.
Assure les demandes d’accès des personnels du service national de la MED PREV aux différents outils numériques de travail collaboratif.
Diffuser la documentation technique
Superviser les activités ATL réalisées par les SA adjoints des CEMP
Élaborer et actualiser le descriptif en organisation de la médecine de prévention en outre-mer
Traiter et suivre la rédaction de courriers internes et externes
Participer à la gestion financière du SMP pour les marchés et examens complémentaires
Compétences attendues
- ANIMATION D'UNE REUNION
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.geraut@intradef.gouv.fr
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Ce poste est localisé sur le site d’Arcueil (Fort de Montrouge), accessible par les transports en commun.
Possibilité de restauration sur place. -
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager