
ASSISTANT D'ADMINISTRATION - céllule budget
Référence : DEF_30-00047002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 1000 personnels (civils et militaires) y travaillent. Le titulaire du poste est affecté au service approvisionnement, budget, comptabilité (SABC), au sein du département économique et financier de l’HIA Laveran. Le SABC comprend 3 sections. Une est chargée du suivi budgétaire de l’hôpital, de la comptabilité des matériels, du traitement des frais de déplacement et de la facturation des soins en milieu civil. Une autre est chargée des achats (hors pharmacie) et de l’approvisionnement des services cliniques. Une dernière est chargée du suivi des marchés publics et des conventions de partenariat, y compris des dons. Le titulaire du poste, directement rattaché au chef de section budget et en appui de ce dernier, a la responsabilité du suivi budgétaire mensuel de l’hôpital. Par le biais de restitutions budgétaires, le titulaire met à jour le tableau de suivi des différentes dépenses imputées à chacune des activités de l’HIA et justifie les écarts par rapport aux objectifs budgétaires fixés. Le titulaire peut être amené à se renseigner plus particulièrement sur des sujets budgétaires impactant l’hôpital, notamment le reste à payer de l’organisme vis-à-vis de ses prestataires, ou encore le suivi de budgets spécifiques.
Piloter, avec sa hiérarchie, la construction et l’exécution du budget de l’hôpital conformément à la programmation de consommation d’Autorisation d’Engagement
Réaliser diverses opérations comptables (déclaration de TVA, opérations de fin de gestion…)
Ventiler et suivre les enveloppes budgétaires notifiées aux services dépensiers
Suivre les enveloppes spécifiques (crédits recherche et condition du personnel, versement des subventions obtenues dans le cadre des appels à projet.)
Être référente carte achats et OSD pour les signatures de documents en régie, et s’occuper des campagnes d’habilitation
Suivre les engagements sur CHORUS
Encadrement par suppléance de la cellule frais de déplacement et soins en milieu civil
Vérifier et autoriser les dépenses en régie en qualité d’ordonnateur secondaire délégué
Participer au contrôle interne budgétaire en étudiant quotidiennement l’INFBUD 53
Saisir et valider des opérations sur FD@ligne et Tacite
Extraire les factures depuis Chorus
Suivre le reste à payer des demandes d’achat afin de fluidifier le processus de passation des commandes
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la comptabilité publique et dans le suivi budgétaire.
Appétence pour les chiffres, les systèmes d’information financiers et la maitrise de l’outil bureautique notamment Excel
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- Budget et finances publiques
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benjamin.saban@intradef.gouv.fr
- hia-laveran-bp.accueil.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place.
Avantages sociaux : IGESA et mutuelle
En fonction de l'investissement et des résultats obtenus, le titulaire du poste pourra prétendre à élargir son champ d'action. -
Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé:
complément de traitement indiciaire CTI soit 49 points d'indice majoré.
Horaire de travail: lundi au vendredi de 8h à 16h 30
Formations internes : SGIM, TACITE. – Formations externes : CHORUS MP7, Fd@ligne. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager