Assistant d'accueil polyvalent - COMMUNE D'ANGOULEME

Référence : O016250220000035

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assistant(e) d'accueil polyvalent dans les structures d'accueil petite enfance

Missions :
Accueil de l'enfant et de sa famille :

Participer et mettre en ½uvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
Accompagner l'enfant dans ses acquisitions
Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre d'activités des enfants en lien avec les projets pédagogiques Mettre en ½uvre les règles de sécurité et d'hygiène
Transmettre oralement et par écrit les informations

Rangement, nettoyage et désinfection des locaux et du matériel :

nettoyer les locaux et le matériel selon le plan d'entretien de la structure et les protocoles
Entretenir le linge (lavage, couture)
Trier et évacuer les déchets courants
Gérer les stocks de produits d'entretien et le petit matériel courant

Élaboration des repas ( en soutien ou en remplacement du cuisinier dans les crèches ) :

Produire et valoriser les préparations culinaires en application des méthodes HACCP et du plan de maîtrise sanitaire
Assurer la maintenance et l'hygiène des locaux et du matériel
Gérer les stocks
Contrôler la qualité et assurer la traçabilité

Participer à la vie de la structure et du service Petite Enfance :
Transmettre des informations au sein de l'équipe et rendre compte des observations et des activité effectuées
Participer au travail d'équipe et aux réunions
Participer à l'élaboration du projet d'établissement, le mettre en ½uvre, ainsi que le règlement de fonctionnement
Participer à la réflexion sur l'aménagement des espaces de vie et aux achats de matériel
Accompagner du personnel ( contrats aidés, apprentis, stagiaires )
Participer à la permanence d'été et effectuer des remplacements ponctuels dans d'autres EAJE

Profil recherché

Profil recherché compétences attendues :
CAP AEPE Obligatoire
Connaissance des méthodes HACCP et GEMRCN
Connaissance du jeune enfant et de sa prise en charge dans la vie quotidienne en collectivité
Connaissance des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Capacité à entretenir des locaux, du linge et du petit matériel et à gérer des stocks
Capacité à mettre en ½uvre les techniques culinaires dans le respect des règles d'hygiène
Capacités relationnelles, qualité d'écoute,
Capacités au travail en équipe pluridisciplinaire
Capacité à informer, à rendre compte, discrétion professionnelle
Rigueur et sens de l'observation, prise d'initiatives

Contraintes ou sujétions particulières :
Horaires pouvant varier en fonction de la structure et des besoins de service
Parfois port de vêtements professionnels adaptés (chaussures adaptées)
Manipulation de détergents / Port de charges, pénibilité physique
Exposition au bruit

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire
    1, Place de l'Hôtel de Ville
    CS 42216
    16016 ANGOULEME Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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