Assistant d'accueil et secrétariat résidence étudiante Crous Nice H/F
Référence : 2024-1663578
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS Nice - Toulon
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission:
Accueillir le public et participer à l’administration et à la gestion de la résidence les dollines ou d'une autre résidence du secteur de Sophia cannes
Activités principales
- Sous l’autorité de la directrice de l'unité de gestion, accueillir et faciliter la vie des étudiants de la résidence (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives…)
- Sous la responsabilité du régisseur, encaisser les loyers et travailler en liaison avec les différents services du CROUS et la CAF,
- Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, veiller à l’occupation optimum de la résidence,
- Assurer le standard,
- Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies,
- Participer à la sécurité des personnels et des biens,
- Assurer la vente de prestations de services divers,
- Vérifier les factures,
- Gérer les situations d’urgence,
- Participer aux tâches de gestion,
- Veiller au respect de règles de sécurité
-Remplacer l'assistant d'accueil et de secrétariat d'une autre résidence de Sophia ou de Cannes chaque fois que nécessaire de façon à assurer une continuité de service
Profil recherché
-compétences administratives et financières
-aisance avec les outils bureautiques et capacité à acquérir la maîtrise des logiciels métier du crous
-sens de l'organisation et rigueur
-goût pour le travail en équipe
-capacité à accueillir le public étudiant et à gérer des situations de tension
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Compétences attendues
- Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…),
- Maîtrise de l'expression écrite et orale,
- Connaissance souhaitée d'une deuxième langue,
- Connaissance des outils de communication et de gestion (logiciels, fax…),
- Connaissance de l'organisation intérieure de l'unité d'affectation et de son environnement (réseaux d'eau, de gaz, de chauffage, d'électricité ; implantation du matériel de sécurité)
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant,
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Connaissance des techniques d'accueil et de communication,
- Connaissance des produits d'entretien, des matériels et équipements.
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous Nice Toulon est un établissement public de l’Etat opérateur de la vie étudiante, en charge des services suivants :
• la restauration universitaire (avec les restaurants et cafétérias) ;
• le logement (les résidences étudiantes, le logement dans le parc privé) ;
• les aides financières et l’action sociale (Dossier social étudiant, bourses sur critères sociaux, aides spécifiques…) ;
Le Crous de Nice-Toulon étend son action sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes
Il gère plus de 19 000 bourses sur critères sociaux (sur les 69 259 étudiants de l’académie en 2021-2022).
Il sert 1 million de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 7 restaurants et 16 points de restauration rapide (cafétérias et sandwicheries), soit près de 5 000 places en restauration.
Le Crous propose 4 643 lits (rentrée 2022) au sein de 19 résidences étudiantes dont 11 à Nice, 2 à Sophia-Antipolis, 2 à Cannes (2), 3 à La Garde et 1 à Toulon.
À propos de l'offre
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Disponibilité exceptionnelle le soir et le WE
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Vacant à partir du 15/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager