ASSISTANT CONTROLEUR INTERNE FINANCIER

Référence : DEF_21-00033171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LAVAL 49460 MONTREUIL JUIGNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) d'Angers-Le Mans-Saumur (AMS) soutient plusieurs formations ou micros établissements, les principaux relevant de l'armée de Terre (3 régiments des forces, 2 écoles militaires et un lycée militaire). La portion centrale est située sur l'emprise de Montreuil-Juigné et dans une logique de proximité, 3 pôles sont déployés sur le saumurois, le sarthois et la région Angers Nantes. Le poste relève du bureau ressources de la division conduite du soutien.
Le/la titulaire du poste est chargé.e d'assurer le suivi d'exécution opérationnel et/ou administratif des achats dans le périmètre défini, de répondre aux besoins et demandes internes et d'assurer le suivi et l'exécution du contrôle interne en matière budgétaire et financière. Faisant partie du deuxième niveau de validation du workflow CHORUS formulaires le suivi de la computation des seuils et l’application des règles de la commande publique sont à contrôler au quotidien.
Valider les demandes d'achats et demande de tiers AGSC et métiers dans chorus formulaire
Suivre les services faits produits par les sections approvisionnement dans Ie cadre de l'AGSC
Traiter les demandes d'achats régie métiers
Éditer des indicateurs de suivi de performance du bureau ressources
Participer à la mise à jour du dossier d'auditabilité permanente
Assurer une veille technique pour une bonne connaissance de l'environnement
Effectuer les mises à jour des tableaux de bord propres à son activité
Participer à la mise à jour de la base de données des fournisseurs de biens et prestataires de service

Profil recherché

Avoir une première expérience dans le domaine des achats souhaité

Compétences attendues

- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Candidater par mail avec CV, LM et les 3 derniers entretiens professionnels à gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
    Chef de section de contrôle budgétaire et comptable

  • travail sous délais contraints
    Contrôle interne financier
    Les fondamentaux de la dépense engagement juridique hors marché
    Initiation puis perfectionnement à la commande publique
    Chorus formulaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser