ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION

Référence : DEF_21-00047174

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Rennes-Vannes-Coëtquidan (GSC-RVC) assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le bureau pilotage (1 catégorie A et 2 catégories B) est chargé du déploiement et de la coordination du système de management intégré (SMI) en mettant en cohérence le contrôle de gestion, le contrôle interne et la qualité. En qualité d'assistant contrôleur de gestion, vous participerez à la mise en oeuvre des outils de mesure de la performance, exploiterez les données d’informations qui en résultent, afin d'apporter au commandement, par la démarche de pilotage, les informations nécessaires à la prise de décision. Dans une logique de polyvalence, vous contribuerez également à la mise en oeuvre du contrôle interne (maîtrise des risques) de l’organisme et collaborerez à l’analyse des résultats des différents contrôles et indicateurs associés.
- Assimiler les directives, l’utilisation des outils et les évolutions liées au pilotage et au contrôle interne définies par le SCA
- Alimenter et analyser le tableau de bord du chef de GSC en vue des réunions de suivi de la performance (4 à 6 par an)
- Analyser les données issues des indicateurs et des contrôles de l’organisme
- Contribuer au développement ou élaborer des outils et des documents utiles à l’organisme
- Participer aux démarches d’évaluation et de maîtrise des risques au sein des services
- Apporter son appui lors des différentes revues du domaine du pilotage (processus, performance, direction)
- Assister et conseiller les pilotes de processus dans leurs fonctions
- Sensibiliser le personnel du GSC à la démarche SMI (système management intégré)
- Rédiger des comptes-rendus
- Participer à des audits internes
- Organiser et tenir à jour le référentiel documentaire de l’organisme
- Formaliser les procédures du groupement et les mettre à jour

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience dans les domaines du contrôle de gestion et de la qualité

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.epailly@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration possible sur place
    Horaires variables – 38 heures semaine / 18 jours RTT
    Transport en commun à proximité (bus et métro ligne b) - Parking
    Adjoint chef de bureau

  • Logiciels bureautiques/tableur
    Heures supplémentaires possibles indemnisées selon réglementation
    en vigueur
    Système Management Intégré
    Apprentissage des outils du domaine du pilotage

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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