ASSISTANT CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_30-00041179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Affecté au sein de la division achats dans le bureau équipements biomédicaux et matériel d’exploitation, le titulaire du poste réalise les fiches d’immobilisation budgétaro-comptables en lien avec le bureau de la comptabilité patrimoniale, construit le flux PLACE-Chorus pour l’exécution financière du contrat, crée les lettres de commandes et les FADA et contribue à la tenue du catalogue des références au profit de la clientèle. Sa production est réalisée prioritairement pour le plan d’équipement du SSA et de manière transverse au profit de l’ensemble de la division achats.
Ce faisant, il participe à l’établissement des processus internes et d’interface ainsi qu’à leur optimisation et à leur qualité. Il qualifie les nouveaux acheteurs pour maintenir la compétence au sein du bureau.
Créer les FIBOC pour les immobilisations et l’engagement financier
Traduire le contrat dans l’architecture budgétaire pour générer les flux PLACE vers Chorus
Créer les FADA et les lettres de commande
Assurer l’interface avec le bureau comptabilité patrimoniale de la PFAF-S
Être le référent dans la division achats en matière d’exécution financière notamment pour les dépenses immobilisées
Contribuer à la mise à jour du catalogue permettant les commandes directes par les clients
Rédiger et mettre à jour des procédures internes et du contrôle interne
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Être responsable du contrôle interne de niveau opérationnel
Qualifier les nouveaux acheteurs pour la création des FIBOC, des flux 1 et 2, des FADA et des lettres de commande
Profil recherché
Finances publiques – Comptabilité patrimoniale.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelie.frenkian@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement). -
- Carte CIMS.
- Logiciel Chorus formulaire.
- Logiciel Alpha.
- Logiciel PLACE.
- Logiciel Chorus.
Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
Formation interne aux différentes applications. -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle