ASSISTANT CONTROLE DE GESTION

Référence : DEF_19-00046880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : Base Aérienne 110 60100 CREIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées de Coordination du Soutien (CICoS) est un organisme interarmées (OIA) placé sous la tutelle du sous-chef Appui-Environnement de l'état-major des armées (EMA). C’est un organisme multi-sites comprenant une portion centrale située à Balard (Paris XV), 37 états-majors de base de défense (EM BdD) en métropole et 7 états-majors à l’Etranger et en Outre-mer. Il a trois missions principales : assurer la coordination du soutien au sein des bases de défense, coordonner et favoriser la mise en œuvre locale des politiques ministérielles et assurer la planification de l’appel à soutien national. Dans ce cadre, il est engagé dans une démarche permanente d’évolution du soutien des formations et des ressortissants du MINARM. La BdD est une aire géographique au sein de laquelle un officier supérieur voire général, le COMBdD assure la coordination locale des soutiens délivrés aux formations et organismes du ministère des armées. Pour l’aider dans ses fonctions, il dispose d’une cellule d’aide à la décision (CAD). Au sein de cette dernière, le traitant agit de concert avec le chef de cellule, il l’assiste au quotidien et le supplée lors de ses absences. Il participe à la préparation des décisions du COMBdD en matière d’arbitrage et de priorité. Il contribue à la réalisation des synthèses au titre du reporting vers le CICoS. Est également en charge du suivi des différents budgets en lien avec la CONDIPERS. Il occupe la fonction de référent « Plan Famille » (PF).
Suivre les différents budgets de l’UO BdD.
Répondre aux sollicitations du CICoS en matière de contrôle de gestion (monographie, effectifs, plan hébergement, dialogue de gestion…)
Elaborer et mettre en œuvre des indicateurs de contrôle et des tableaux de bord pour le suivi de l’activité
Recueillir et analyser les informations alimentant les différents tableaux de bord et proposer de nouveaux indicateurs
Animer le réseau local avec les différents acteurs du plan famille (PF)
Créer des évènements pour faire connaître les missions du Plan Famille et programmer des comités pour diffuser l’information au sein de la BdD de Creil
Suppléer le chef CAD pendant ses absences
Participer aux évènements communautaires
Participer au suivi du dialogue social en suppléant le chef CAD dans missions de secrétariat permanent des comités techniques
Réaliser des travaux préparatoires pour les différentes instances liées au dialogue de commandement

Profil recherché

Expérience professionnelle au sein du ministère des armées
Contrôle de gestion et pilotage
Outils bureautique

Compétences attendues

- AIDE A LA DECISION ALD
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES INSTITUTIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- TRAVAIL EN RESEAU
- STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine1.renghi@intradef.gouv.fr
  • jessica.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur site
    Navette Gare de Creil _ Base (7h45_8h15) / Base Gare de Creil(16h45_17h30)
    Adresse géographique : BdD de Creil – Allée du Lieutenant Maurice Choron
    60314 Creil cedex
    Expert en contrôle de gestion, chef de bureau pilotage, chef de bureau contrôle de gestion, chef de bureau contrôle interne

  • Télétravail à la diligence du Commandement
    Habilitation SD
    Disponibilité pour les évènements du plan famille
    Déplacements sur l’ensemble du périmètre de la BdD
    Formation continue
    Formation du centre de formation de la défense
    Formation CELEAD

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef de service Conseil de gestion - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur des finances (H/F) - PONT SAINTE MAXENCE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • un ou une gestionnaire contrôle de gestion et mutualisation - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • RESPONSABLE DU SERVICE FINANCEMENTS - CREIL

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef.fe de service Conseil de gestion - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'affaires F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Technologie de Compiègne
    • En ligne depuis le 10 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche