ASSISTANT CONTROLE DE GESTION ET QUALITE

Référence : DEF_13-00041684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU COLONEL DELESTREE 92150 SURESNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le/la titulaire du poste, affecté(e) à la section qualité contrôles et système management de la sécurité du bureau finances/pilotage de la performance, est chargé(e) :
- D’appliquer et de renseigner les indicateurs de l’échelon supérieur ;
- D’animer les travaux d’élaboration des indicateurs par les CIRISI, en s’assurant de la pertinence de l’analyse des données et en établissant les commentaires de son niveau après étude des documents ;
- D’élaborer le tableau de bord du Directeur, de définir, suivre et analyser les différents indicateurs s’y afférents ;
- De mettre en place des outils de gestion, de proposer à la direction des actions ou ajustements au regard des résultats analysés ;
- De s’assurer de la mise en œuvre effective des décisions et plans d’actions définis.
Participer à l’élaboration des outils de mesure de la performance sur la base de ceux de la direction centrale.
Apporter son appui aux correspondants de gestion sur le fond, la finalité et la forme des indicateurs.
Vérifier la mise à jour régulière des indicateurs.
Contribuer et veiller au pilotage et à la performance du système de management de la sécurité.
Assurer le secrétariat des instances de pilotage des processus qualité et contrôle de gestion et rédiger et diffuser les comptes rendus.
Contribuer à la rédaction et la présentation graphique du rapport annuel.
Participer à la mise en œuvre régionale du système de management de la qualité de l’entité.
Prendre en charge tous travaux et études confiés par la hiérarchie et relevant de son périmètre de responsabilités.

Profil recherché

Des connaissances dans le domaine du contrôle de gestion ou de la qualité seraient souhaitables.

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANIMATION D'UNE REUNION
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- DEMARCHE PROCESSUS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.biencourt@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurant administratif disponible sur site
    - Bus à proximité de la Forteresse
    - Gare SNCF à 10 minutes à pied – Interconnexion RER A et ligne 1 Métro La Défense à 3 minutes de la gare
    - Logement SNI à proximité (Suresnes, Puteaux, Rueil, etc…)
    Le/la titulaire du poste peut évoluer vers des emplois de chef de section dans une direction locale.

  • Habilitation très secret
    Déplacements occasionnels
    La formation sera assurée via différents stages ( contrôle qualité, contrôle interne, préparation des audits, rôle du correspond qualité, tableaux de bord et indicateurs…) et également par le personnel du département.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser