ASSISTANT COMMUNICATION - MAIRIE DE LEGE-CAP-FERRET

Référence : O033250217001228

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lège-Cap-Ferret
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Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située sur le Bassin d'Arcachon en Gironde, la ville de Lège-Cap Ferret recherche sa / son assistant(e) communication. Composée de 10 villages égrenés entre océan, forêt et bassin, classée station de tourisme de 40 à 80 000 habitants, Lège-Cap Ferret est une commune atypique. A l'instar de nombreux territoires littoraux, la commune fait face à des défis d'envergure (spéculation foncière, pression touristique, risques majeurs...). Forte de 320 agents (390 en saison), elle souhaite renforcer le service durant l'absence de la responsable.

Sous la supervision de la chargée de communication, l'assistant communication aura pour missions principales :
* Appui quotidien à la chargée de communication
* Création de posts et stories pour les réseaux sociaux
* Création de visuels et mise au format des créations graphiques
* Rédaction de contenus simples
* Création de billetterie pour divers événements
* Administration et gestion du site internet via le back-office WordPress
* Suivi des événements et des demandes de communication multicanale des différents services et du cabinet du Maire
* Participation à la gestion des plannings d'affichage
* Gestion des autorisations de droit à l'image
* Prise de photos et vidéos lors des manifestations
Compétences requises :
* Maîtrise de Meta Business Manager et des réseaux sociaux
* Connaissance des outils de montage vidéo
* Savoir concevoir un retro planning et un plan de com simplifié
* Maîtrise des logiciels de création graphique (Canva, InDesign...)
* Bonne utilisation des logiciels bureautiques
* Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques
* Compétences rédactionnelles et relationnelles
* Capacité à travailler en équipe et en autonomie
* Organisation, rigueur et respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Capacité d'apprentissage rapide

Profil recherché

Au sein du service communication, vous apportez une aide quotidienne à la chargée de communication pendant l'absence de la responsable de service en termes d'organisation, de création, et de suivi des dossiers.
Bac + 4 / Bac +5

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Conditions :
    * Contrat à durée déterminée de 6 mois
    * Temps plein (35 heures par semaine)
    * Pas de prise de congés : juillet et août
    Comment postuler ?
    Envoyez votre CV, lettre de motivation et book (si existant) ressourceshumaines@legecapferret.fr

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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