Assistant Chef de département et scolarité F/H
Référence : 2024-1645820
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : IUT Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous assurerez la validation sur IPRO des conventions de stages de 2ème année et de Licence Professionnelle
Vous effectuerez lien avec la scolarité centrale
Le suivi de l'assiduité sur ADE
Vous participerez à la gestion du budget du département (achats, missions) et au paiement des HCC sur ARES
Vous assurerez la gestion de l'interface administrative entre les étudiants, les enseignants permanents, les chargés d'enseignement vacataires.
La Gestion des dossiers de recrutement des vacataires
Vous participerez à l'organisation des élections, et à la gestion de la transmission de l'information en interne et en externe.
Participation aux Conseil de Département et rédaction des procès-verbaux.
Participation à l'organisation d'évènements : portes ouvertes - remise des diplômes.
Profil recherché
Connaitre l'organisation de l'enseignement supérieur, le fonctionnement et l'activité de l'établissement
Connaissance de la réglementation financière et comptable publique
Maitriser les logiciels de bureautique Word, Excel, maitrise de l'expression orale et écrit
Maitriser les logiciels internes à AMU (SIFAC, ADE, ARES, APOGEE, IPRO, etc.), savoir utiliser les outils de communication électronique - bureau virtuel - internet
Savoir effectuer et suivre une commande en lien direct avec le fournisseur
Connaitre les techniques de gestion administratives et les règles budgétaires
Capacités rédactionnelles
Autonomie, sens de l'organisation et Qualités relationnelles, aptitude à planifier le travail, à dégager des priorités, à gérer les urgences. Aptitude à entretenir de bonnes relations avec ses supérieurs, les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et de service.
Sens de la confidentialité des informations et des données collectées
Esprit d'initiative, capacité de prendre des initiatives opportunes en fonction des situations
Savoir se rendre disponible.
Aptitude à respecter les instructions et les normes Capacité à mener de front plusieurs dossiers.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, si votre CV est retenu, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (sous réserve d'avoir un abonnement de transport) compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Connaitre l'organisation de l'enseignement supérieur, le fonctionnement et l'activité de l'établissement
Connaissance de la réglementation financière et comptable publique
Maitriser les logiciels de bureautique Word, Excel, maitrise de l'expression orale et écrit
Maitriser les logiciels internes à AMU (SIFAC, ADE, ARES, APOGEE, IPRO, etc.), savoir utiliser les outils de communication électronique - bureau virtuel - internet
Savoir effectuer et suivre une commande en lien direct avec le fournisseur
Connaitre les techniques de gestion administratives et les règles budgétaires
Capacités rédactionnelles
Autonomie, sens de l'organisation et Qualités relationnelles, aptitude à planifier le travail, à dégager des priorités, à gérer les urgences. Aptitude à entretenir de bonnes relations avec ses supérieurs, les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et de service.
Sens de la confidentialité des informations et des données collectées
Esprit d'initiative, capacité de prendre des initiatives opportunes en fonction des situations
Savoir se rendre disponible.
Aptitude à respecter les instructions et les normes Capacité à mener de front plusieurs dossiers.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- M. MENDEZ Daniel
- Mme MORO Aurélie
Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.
Nous recrutons dans plus de 260 métiers
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !
Qui sommes-nous ?
Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.
amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.
Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.
Nous accueillons chaque année des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants. Travailler à amU, c’est les accompagner et participer à la construction du monde de demain. Notre offre pluridisciplinaire et notre dynamisme nous placent au cœur des enjeux sociétaux et écologiques. Elle fait aussi de nous un acteur majeur du développement du territoire.
Descriptif du service
Sous la responsabilité du Directeur du département vous assurerez les missions suivantes :
Gestion pédagogique
Gestion financière
Gestion administrative
À propos de l'offre
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Autonomie
Sens de l'organisation : aptitude à planifier le travail, à dégager des priorités, à gérer les urgences Qualités relationnelles : aptitude à entretenir de bonnes relations avec ses supérieurs, les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et de service. Sens de la confidentialité des informations et des données collectées
Esprit d'initiative : capacité de prendre des initiatives opportunes en fonction des situations
Disponibilité : Savoir se rendre disponible.
Aptitude à respecter les instructions et les normes Capacité à mener de front plusieurs dossiers. -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Gestionnaire de scolarité