Assistant Chef de département et scolarité F/H

Référence : 2024-1645820

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : IUT Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous assurerez la validation sur IPRO des conventions de stages de 2ème année et de Licence Professionnelle 

Vous effectuerez lien avec la scolarité centrale

Le suivi de l'assiduité sur ADE

Vous participerez à la gestion du budget du département (achats, missions) et au paiement des HCC sur ARES

Vous assurerez la gestion de l'interface administrative entre les étudiants, les enseignants permanents, les chargés d'enseignement vacataires.

La Gestion des dossiers de recrutement des vacataires

Profil recherché

Connaitre l'organisation de l'enseignement supérieur, le fonctionnement et l'activité de l'établissement

Connaissance de la réglementation financière et comptable publique

Maitriser les logiciels de bureautique Word, Excel, maitrise de l'expression orale et écrit

Maitriser les logiciels internes à AMU (SIFAC, ADE, ARES, APOGEE, IPRO, etc.), savoir utiliser les outils de communication électronique - bureau virtuel - internet

Savoir effectuer et suivre une commande en lien direct avec le fournisseur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Connaitre l'organisation de l'enseignement supérieur, le fonctionnement et l'activité de l'établissement

Connaissance de la réglementation financière et comptable publique

Maitriser les logiciels de bureautique Word, Excel, maitrise de l'expression orale et écrit

Maitriser les logiciels internes à AMU (SIFAC, ADE, ARES, APOGEE, IPRO, etc.), savoir utiliser les outils de communication électronique - bureau virtuel - internet

Savoir effectuer et suivre une commande en lien direct avec le fournisseur

Connaitre les techniques de gestion administratives et les règles budgétaires

Capacités rédactionnelles

Autonomie, sens de l'organisation et Qualités relationnelles, aptitude à planifier le travail, à dégager des priorités, à gérer les urgences. Aptitude à entretenir de bonnes relations avec ses supérieurs, les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et de service.

Sens de la confidentialité des informations et des données collectées

Esprit d'initiative, capacité de prendre des initiatives opportunes en fonction des situations

Savoir se rendre disponible.

Aptitude à respecter les instructions et les normes Capacité à mener de front plusieurs dossiers.

Localisation

Localisation : 142 Traverse Charles Susini 13013 Marseille

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • M. MENDEZ Daniel
  • Mme MORO Aurélie

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Autonomie

    Sens de l'organisation : aptitude à planifier le travail, à dégager des priorités, à gérer les urgences Qualités relationnelles : aptitude à entretenir de bonnes relations avec ses supérieurs, les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et de service. Sens de la confidentialité des informations et des données collectées

    Esprit d'initiative : capacité de prendre des initiatives opportunes en fonction des situations

    Disponibilité : Savoir se rendre disponible.
    Aptitude à respecter les instructions et les normes Capacité à mener de front plusieurs dossiers.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Gestionnaire de scolarité

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