
ASSISTANT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL
Référence : DEF_03-00049891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : ORANGE CARITAT 84100 ORANGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 115 est un organisme au sein duquel sont stationnées et rattachées des unités opérationnelles, soutenues en partie par le base de défense de Istres – Orange – Salon de Provence.
Au sein du bureau des ressources humaines (BRH 3B.115), placé sous l’autorité du chef de la section chancellerie active et réserve, le titulaire du poste réalise l’ensemble des travaux de chancellerie au profit du personnel militaire de l’armée de l’air et de l’espace qui relève du commandement de la formation administrative/BA 115 (notations, avancement, décorations, sanctions …).
Assurer la mise à jour des livrets de notes du personnel. Détenir et mettre à jour le sous-dossier chancellerie du dossier individuel unique des militaires du périmètre du NSD ou du CFA Air pour le personnel rattaché ne disposant pas de chancellerie
Établir les CR transmis à la DRH-AAE lors de l’instruction des demandes de recours en lien avec le domaine chancellerie, formés auprès de la cour des recours militaire, et le cas échéant de l’exécution des décisions ministérielles en cas d’agrément
Participer à la préparation et à la supervision des travaux de notation et d’avancement dans le périmètre du CFA Air.
Participer à la conduite des travaux de notation et d’avancement pour les militaires ayant le COMBA comme notateur au second degré (NSD)
Participer aux travaux d’avancement jusqu’au grade de sergent d’active du périmètre CFA Air, sur proposition de la DRH-AAE
Aider à la préparation des travaux de décoration et de récompenses et réalise leur saisie dans le SIRH ORCHESTRA
Enregistrer les sanctions dans le Système Information Ressources Humaines (SIRH), et suit le registre et l’effacement des punitions
Conduire les processus de sanctions en lien avec le bureau des affaires pénales militaires et affaires disciplinaires (BAPM-AD) pour les militaires ayant le COMBA comme autorité militaire de 1er niveau (AM1)
Participer au suivi et à des entretiens de carrière relevant de leur périmètre
Participer à l’organisation des conseils d’enquête ou de discipline pour les militaires ayant le COMBA 115 comme AM1
Réaliser l’ensemble des actions liées aux absences irrégulières / désertions dans le périmètre CFA
Recueillir les avis / classements NSD relatifs :
• au recrutement de sous-officiers de carrière au grade de Lieutenant rang ;
• à l’intégration dans un corps d’officiers de carrière des Officiers Sous Contrat (OSC)
Réaliser les différents écrits nécessaires au bon déroulement de la procédure événement grave, et en assurer l’archivage
Profil recherché
Expérience au sein d’un Bureau chancellerie
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- OBJECTIVITE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie1.pretre@intradef.gouv.fr
- ba115-brh.chef.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Emploi à temps complet uniquement ;
• Travail en présentiel uniquement. Télétravail incompatible avec l’activité de la section ;
• Horaires de travail décalés possibles selon les directives locales ;
• Restauration sur place ;
• Rejointe de la BA 115 difficile en transports en commun, permis B vivement conseillé ;
• Gare la plus proche à Orange centre-ville.
Tout emploi RH au sein d’un BRH, d’un BORH ou équivalent d’un grand commandement et au sein de l’administration centrale à Tours -
Logiciels mis en œuvre :
• SIRH ORCHESTRA et ALLIANCE
• FL@SHEVENT
Outils bureautique :
• Utilisation des supports bureautique : Excel (connaissances de fonctions simples, utilisation des TCD, etc.), Word et Powerpoint
En fonction de l’expérience du candidat :
- stage d’adaptation à l’emploi à l’École des fourriers de Querqueville avant affectation au poste. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité