Assistant chargé d'études évaluation des enseignements F/H
Référence : 2024-1593319
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Savoie Mont Blanc
Université Savoie Mont Blanc - Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Pour répondre au cadre national réglementaire des formations conduisant à la délivrance des diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle et de master, l’établissement va procéder, dès la rentrée 2024, à l’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) de toutes ses formations diplômantes.
La personne recrutée assure la réalisation d'enquêtes d'évaluation de la formation et des enseignements, depuis la conception jusqu'à la rédaction de rapports et de synthèses. Elle contribue à la construction et à la mise en œuvre d’un dispositif global d’évaluation. Elle assure une synergie entre l'ensemble des équipes, politique et pédagogiques.
Elle contribue, avec l’ensemble des agents de la DAPAC et en collaboration avec les services de l’USMB, à la production d’informations (études, analyses, tableaux de bord, indicateurs) visant à éclairer la prise de décisions des responsables de l’établissement.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Évaluer la satisfaction des étudiants sur les enseignements et la formation
· Construire la donnée, réaliser des statistiques
· Regrouper et diffuser les données statistiques
· Prévoir et rendre compte
Activités associées :
· Travailler en réseau
3. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaître les techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données
· Connaître la réglementation et les aspects juridiques des traitements d'enquêtes et de leur exploitation
· Connaître la méthodologie de gestion de projet
· Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
Savoir-faire :
· Posséder des connaissances approfondies du logiciel Excel (macro),
· Utiliser l'outil informatique pour le traitement d'informations de base de données (données massives ou réparties)
· Mettre en place des enquêtes et valoriser les résultats
· Analyser et synthétiser des informations diverses et complexes
· Restituer et formuler des recommandations hiérarchisées
· Prioriser les actions et respecter les échéances imposées
· Suivre des indicateurs et analyser les résultats
· Émettre un diagnostic sur des données chiffrées
Savoir-être :
· Réactif et disponible
· Organisé et rigoureux
· Autonomie et sens des initiatives
· Dynamisme et force de proposition
· Prospective et raisonnement analytique
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
· Formation initiale : Bac + 2 minimum
· Connaissance du progiciel Evasys / Sphinx appréciée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation :
La Direction de l'Aide au Pilotage et de l’Amélioration Continue (DAPAC) promeut la culture du pilotage, de l'amélioration continue et du développement organisationnel prenant appui sur des outils de pilotage par les processus. Elle coordonne l’aide au pilotage de l’établissement autour d’une structure intégrant production d’indicateurs, contrôle de gestion, suivi de la masse salariale et observatoire de la formation et de l’insertion professionnelle. La personne recrutée sera rattachée au pôle études, enquêtes, outils.
À propos de l'offre
-
Les auditions se dérouleront le 9 juillet 2024.
-
• Traitement brut mensuel : à partir de 1 850,97 € (INM 376 échelon 1 de la grille de rémunération des assistants ingénieurs) rémunération tenant compte des diplômes et de l’expérience professionnelle
• Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
• Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
• Télétravail possible
• Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
• Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université -
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Chargée / Chargé d'évaluation