ASSISTANT CELLULE APPUI AU COMMANDEMENT VICTOR

Référence : DEF_16-00050102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placée sous l’autorité de la secrétaire générale de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD), la cellule d’appui au commandement (CAC), a pour mission d’apporter un soutien logistique aux services de l’administration centrale ainsi qu’au services délocalisés. Il exerce des fonctions de secrétariat au profit des chefs de service.
La CAC, à cet effet, appuie les chaînes de commandement dans leurs travaux. Elle assure un dialogue continu avec les directeurs et avec leurs personnels.
L’intéressé en sa qualité d’adjoint supplée le chef de cellule en cas d’absence ou d’empêchement, particulièrement dans la programmation des missions en lien étroit avec le chef de la CAC centrale.
Suivre les parapheurs et courriers dématérialisés des entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard. Enregistre les courriers départs.
Rédiger les notes administratives (lettres, notes de service…) en respectant la charte graphique ministérielle pour entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Préparer la logistique des réunions (réservation et prestations via PORTAIL BALARD) pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Réaliser les demandes d’accès (TÉLÉMAQUE) pour les entités rattachées (parcelle Victor) et celles stationnées hors Balard.
Traiter les ordres de mission et les états de frais des entités rattachées (parcelle Victor).Est référent CHORUS DT. Assure le traitement des dossiers S2ID (ouverture de droits Chorus…)
Contribuer à la préparation du PAM (Plan annuel de mutation) en lien avec les différentes entités (procédure et prise de contact) via PCRH
Rédiger les convocations et les ENARO des réservistes des entités rattachées (parcelle Victor).
S’occupe des demandes de réservation (OPALE : demandes de prestations, de salles de réunion…) et d’intervention technique via DIADEME (incidents photocopieurs).
Assurer la suppléance du chef de la CAC
Faire les commandes et la distribution des fournitures de bureau
Fonction de CORSIC : installation et dépannage des postes, réalisation de tickets incidents DIADEME, suivi du PRB, ajout chiffrement CRYHOD, ajout clef ACID, ajout adresse fonctionnelle, mis en remasterisation des PC. Appui casernement/zoning

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine de la logistique et du secrétariat constitue un atout.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.bouvier@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Métro Balard (8) – Tramway 2/3 – Restauration collective – Centre medical - Crèches – Clubs sportifs – Guichet prestataire loisirs (spectacles, manifestations culturelles…).
    Au regard du domaine d’emploi transverse, possibilité d’évoluer vers le poste d’assistant d’administration ou d’assistant de direction.

  • Discrétion -Autonomie – Polyvalence – Rigueur et
    Organisation. travail en plages horaires flexibles.
    Maîtrise de CHORUS DT-S2ID-DIADEME-PORTAIL BALARD (OPALE)-EUREKA-
    TELEMAQUE-ARTEMIS-PCRH
    Formations sur site et disponible au catalogue de formation du ministère.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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