Assistant au sein cellule de coopération internationale de la DNLFDI

Référence : MINT_BA077ACC-97039

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
  • Localisation : DNPAF/SDREP/Division nationale de lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Périmètre d’activité : coopération européenne et internationale en assistance au chef de la DNLFDI dans le pilotage de projets européens d’importance en lien avec la lutte contre la fraude documentaire et à l’identité.
- Organisation administrative d’actions internationales ciblées (ex : cycle européen EMPACT – ISF Police…).
- Suivi des budgets européens alloués .
- Suivi des demandes de voyage à l’occasion des actions validées (recueil et transmission des documents de missions).
- Réservation des prestations dans le cadre d’évènements (invitations, réservation de salle, prestations de conférence, hôtel) ou d’action opérationnelles.
- Gestion du planning des missions, des tableaux de suivi et des agendas.
- Gestion des demandes de remboursement des missionnaires auprès de l’opérateur technique du ministère de l’Intérieur CIVIPOL.
- Suivi des commandes de matériel pour les unités opérationnelles.
- Des connaissances de bases en anglais sont souhaitées afin d’échanger, essentiellement par e-mail, avec des interlocuteurs étrangers.

Votre environnement professionnel :
Activités du service 
La Division nationale de lutte contre la la fraude documentaire et à l’identité assure le chef de file de la lutte contre la fraude documentaire et à l’identité au sein de la DGPN, anime, en lien avec d’autres Directions et Administrations, la stratégie ministérielle et interministérielles de lutte contre la fraude documentaire et à l’identité.
La DNLFDI, composée de spécialistes qualifiés, recueille, recoupe, centralise et diffuse aux administrations partenaires, toutes informations relevant du domaine de la fraude documentaire et à l’identité. Elle assure une veille opérationnelle auprès de ces mêmes interlocuteurs et procède sur saisine des autorités administratives ou judiciaire à l’analyse des documents d’identité, de voyage, d’acte de naissance et de permis de conduire. La DNLFDI, forme les analystes en fraude documentaire et à l’identité de la DCPAF et anime ce réseau national de spécialistes. Elle s’appuie sur ce même réseau pour recueillir les informations relevant du domaine de la fraude documentaire et à l’identité.


Composition et effectifs du service
44 effectifs répartis sur trois sites (Lognes, Paris, Nantes).
Deux sections :
Section d’expertise documentaire (SED)
Section d’investigation et de recoupement (SIR)
Une cellule de coopération internationale.
Un secrétariat.

Liaisons hiérarchiques
- Cheffe de la Cellule : Attachée d’Administration
- Adjoint au chef de la division  Commandant de police
- Chef de la division : Commissaire divisionnaire
Liaisons fonctionnelles :
SED et SIR DNLFDI
secrétariats DNLFDI et SDREP
DNPAF SDF section FRONTEX Nfpoc
DCIS, FRONTEX, EUROPOL, CEPOL, CIVIPOL,Commission européenne (Fonds de sécurité intérieure)...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


 
Vos perspectives :
Valorisation d’expérience et d’acquis professionnels sur un poste de coopération international au sein du Ministère de l’Intérieur.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DNPAF/SDREP/DIVISION NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE DOCUMENTAIRE ET A L’IDENTITE 27 cours des Petites-Écuries 77185 Lognes France
     
    SAA : PNPF00000
    SAO : PNPF03102

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le personnel recruté travaille quotidiennement en lien direct avec des personnels spécialisés de la police nationale appartenant à la Direction Nationale de la Police aux Frontières. Le personnel recruté travaille quotidiennement en lien avec des institutions et des services de police européens et internationaux. L’activité et les échanges produits à l’occasion des actions de coopération peuvent nécessiter de la confidentialité. De façon très exceptionnelle , des déplacements en Île-de-France, en province et en Europe sont possibles.




    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr
    secrétariat DNLFDI – tél. : 01.60.37.17.61/ 01 60 37 13 26


    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Formulaire de mobilité (lien universel) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la FP

  • Vacant à partir du 30/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF-FE DE SERVICE ADJOINT AUX MOYENS GÉNÉRAUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministères Aménagement du territoire et Transition écologique
  • Secrétaire Général(e) en EPLE - 77/93/94

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Secrétaire au sein de la cellule de liaison opérationnelle

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant(e) à la direction du département COSYS H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Gustave Eiffel
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministères Aménagement du territoire et Transition écologique
  • Secrétaire de mairie (h/f) - FUBLAINES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante de direction - PONTAULT COMBAULT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Fonction publique Territoriale