
ASSISTANT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES /CHEF DE LA SECTION ACHAT-SERVICE FAIT- MAGASIN
Référence : DEF_30-00046992
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’hôpital d’instruction des armées Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 1000 personnels (civils et militaires) y travaillent.
Le titulaire du poste est affecté au service approvisionnement, budget, comptabilité (SABC), au sein du département économique et financier de l’HIA Laveran.
Le SABC comprend trois sections : le suivi budgétaire de l’hôpital et du traitement des frais de déplacement, le suivi des marchés publics des conventions de partenariat et ainsi que le suivi des achats, de l’approvisionnement des services cliniques et de la comptabilité patrimoniale.
Le titulaire du poste est à la tête de la dernière section, qui comprend deux cellules distinctes : demandes d’achats, des services faits et magasin ainsi que la gestion logistique des biens (GLB).
Sous la responsabilité du chef de service, il organise sa section pour répondre de la manière la plus efficiente possible aux demandes des services hospitaliers, en respectant les circuits identifiés.
Il manage une équipe de 17 personnes aux profils et expertises variées. Son rôle est : d'une part, de s'assurer de la bonne exécution du travail réalisé par le personnel dans les délais fixés par sa hiérarchie. D'autre part, d'améliorer les processus mis en place pour assurer un service le plus performant possible au profit du personnel de l’HIA Laveran.
Manager et organiser le travail des agents de sa section dans l’optique d’assurer un service efficient et continu.
Vérifier et valider sans délai les devis, les demandes d’achat sur SGIM et Chorus Formulaire
Suivre les achats de tous types (DA, HN, PE) de l’expression du besoin à leur facturation, en lien avec les cadres ou chefs de service hospitaliers
Apporter une expertise financière technique auprès des agents de la section ou de la hiérarchie
S’assurer de l’engagement des marchés et de l’anticipation des volumes financiers tout au long de l’année budgétaire, en lien avec sa hiérarchie
Organiser des réunions de service efficaces en vue de favoriser la communication entre les cellules
Être porteur de carte d’achat de niveaux 1 et 3
Favoriser la cohésion du service en tant que chef de section et participer aux travaux de notation des agents de sa section
Utiliser CHORUS Cœur pour appuyer le travail des agents de la section lorsque cela s’avère nécessaire
Superviser la GLB et notamment les travaux d’inventaires avec l’optique d’assurer un soutien de proximité aux services de soins
Profil recherché
Une expérience de management d’une équipe est indispensable.
Maîtrise complète sur Excel demandée.
Forte expérience souhaitée dans le domaine des achats publics et/ou dans l’exécution de la dépense publique.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- Comptabilité publique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benjamin.saban@intradef.gouv.fr
- hia-laveran-bp.accueil.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Hôpital à proximité métro et bus.
Restaurant administratif et crèche sur place.
Avantages sociaux : IGESA et mutuelle
catégorie A par voie concours -
Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire CTI, soit 49 point d'indice major.
Horaire de travail: du lundi au vendredi, 8 h - 16 h 30
Formation à l'utilisation des logiciels métier SRM, SGIM, Chorus formulaire, Chorus -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics