ASSISTANT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00038183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 5 B AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.

Sous l’autorité hiérarchique du bureau ressources humaines de commandement (portion centrale de St Germain en Laye), la section RH commandement est en charge de l’administration et de la gestion de proximité des personnels civils du pôle et de la portion centrale déconcentrée de Balard. Le titulaire du poste aura notamment à charge le suivi des travaux et campagnes RH au profit du pôle et de la PCD BALARD et devra répondre à certaines demandes RH exprimées par la portion centrale.
Par ailleurs, sous l’autorité fonctionnelle de la division administration du personnel de Balard (vie courante), le titulaire du poste sera amené à exercer ponctuellement et temporairement des missions d’OA ainsi que des missions annexes au profit de la DAP et du pôle (SPA, courrier éventuel, etc…).
- Suivre le déroulement de carrière (notation, avancement, mutation..) des agents affectés au sein du pôle et la portion centrale déconcentrée de Balard.
- Réaliser les travaux d’avancement des fonctionnaires et des OE (pôle et PCD), en relation avec la portion centrale.
- Suivre et gérer les différentes campagnes RH (NBI, CIA, décorations..), en relation avec la portion centrale.
- Suivre et conduire les entretiens de restructurations, en fonction des besoins.
- Traiter les actes courants RH de proximité pour les agents du pôle et de la PCD Balard.
- Informer et conseiller les administrés.
- Éditer la SPA, par suppléance.
- Assurer un suivi des congés des agents civils (pôle et PCD).
ITM : 8000€, 3 ans

Profil recherché

Parcours en RH et/ou expérience en RH vivement souhaitée.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvain.plunian@intradef.gouv.fr
  • khadija.rebbah@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport en commun à proximité: Métro 8 - Tram T3a
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    Restaurant administratif sur site. Pas de parking.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Horaires : L-J 8h45 – 17h30 _ V : 8h15-15h00
    Parcours en RH

  • Organisme interarmées – Administration déconcentrée.
    Aide au commandement.
    Télétravail compatible avec le poste (après 6 mois de présence).
    Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu selon le profil du candidat.

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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